Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens veut donner plus de responsabilités à Jared Sullinger

Avec un match à 24 points et 17 rebonds contre les Sixers, Jared Sullinger confirme sa bonne série actuelle avec des moyennes de 16 pts et 12 rebonds sur les trois derniers matches, avant celui de Philadelphie.

Son pourcentage au shoot est en baisse (de 48.8 en novembre à 37.4 en janvier) à cause d’une blessure au poignet mais l’intérieur est toujours l’une des pierres angulaires de Boston. Brad Stevens en a conscience et il s’est entretenu avec lui.

« Je lui ai dit que je savais qu’il jouait avec une blessure à la main et au doigt. Mais c’est un dur, il veut jouer et j’ai beaucoup d’estime pour cela », explique le coach des Celtics à Real GM.

Le coach se projette aussi dans l’avenir et veut que son pivot devienne de plus en plus important.

« Il ne doit pas se dire qu’il n’est qu’un garçon de 22 ans dans la ligue. Il est dans une situation unique où on lui demande d’être un leader vocal. Mon discours a été celui-ci : tu n’as que 22 ans mas tu dois être mature, connaître le jeu. On doit progresser ensemble donc tu dois être là, ce n’est pas forcement juste pour lui, mais c’est une grande chance. »

Pour sa seconde saison dans la NBA, il tourne à 12.5 points et 7.6 rebonds de moyenne, ce qui en fait avec Jeff Green et Rajon Rondo le troisième élément de la reconstruction à Boston.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés