Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DAL105
OKC101
CLE93
BOS106
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.44NEW2.72Pariez
  • MIN1.66DEN2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban critique la gestion « à distance » de Mikhail Prokhorov

Toujours aussi affable avec les médias, l’excentrique propriétaire des Mavs, Mark Cuban, n’a pas raté l’occasion de faire parler de lui en critiquant à mots à peine couverts la gestion à distance des Nets par leur propriétaire russe, Mikhail Prokhorov.

Installé à Moscou, Prokhorov a certes assisté au dernier match des Nets à Londres mais c’était là l’exception qui confirme la règle. Après son début de saison raté, la franchise de Brooklyn soulevait effectivement des questions sachant qu’elle coûte tout de même la bagatelle de 182 millions de dollars à son proprio qui n’assiste pas aux matchs et réside loin de son siège social.

Et si les médias se demandaient récemment si cela pouvait expliquer la saison décevante des Nets ; pour Mark Cuban, la réponse est toute trouvée.

« Encore une fois, théoriquement, et cela ne s’applique qu’aux individus de moins d’1m95, on ne peut pas. C’est pour ça que je suis assis si près du terrain. C’est un peu comme essayer de gérer une entreprise sans pouvoir aller aux réunions de ventes. Ou ne pas pouvoir rencontrer le service clients ou le service après vente. Vous savez, s’il y a de plus en plus de propriétaires qui s’approchent du terrain, c’est parce que la culture est importante, l’attitude est importante, la communication est importante… » explique-t-il au Star Ledger.

« C’est comme gérer une entreprise sans aller aux réunions »

Mesuré à 2m03, Prokhorov échappe donc à la théorie ironique élaborée par Cuban (qui lui culmine à 1m90). Mais l’insatiable texan en remet une couche.

«  Les choses peuvent marcher s’il y a des gens de confiance qui font les choses pour toi, mais je continue à penser que si un propriétaire a les qualités pour donner une valeur ajoutée à sa franchise, il doit le faire. S’il peut déléguer, c’est bien mais je pense que la distance rend les choses difficiles. Mais bon, ça, c’est pour les gens de moins d’1m93. »

Accessoirement Président de la fédération russe de biathlon qui se prépare à concourir à domicile, à Sotchi, pour les prochains JO d’hiver, Prokhorov est encore occupé en Russie et ne devrait donc pas venir dans l’immédiat au chevet de ses Nets… mais ces derniers se portent très bien depuis la nouvelle année puisqu’ils restent sur une série de 10 victoires en 11 matchs en 2014 !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *