NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lawson taille des Kings privés de ses joyaux

Toujours privés de DeMarcus Cousins et de Rudy Gay, les Kings ont opposé une belle résistance face aux Nuggets. Mais Ty Lawson (27 points, 6 passes) a fait la différence grâce à sa vitesse et Denver s’impose finalement dans un match où les défenses étaient optionnelles (125-117). C’est la deuxième victoire de suite pour les Nuggets qui sortaient d’un succès de prestige face à Indiana. De quoi relancer les coéquipiers d’Evan Fournier vers les playoffs ?

Les balles perdues de Sacramento

En tout état de cause, les hommes de Brian Shaw accumulent en ce moment de la confiance pour un ‘home stand’ de quatre matchs qui sera certainement crucial dans la course aux playoffs. Mais pour revenir à notre rencontre, les Nuggets la prennent par le bon bout avec Randy Foye et même Ty Lawson, les deux « petits » qui viennent claquer des dunks sur des balles perdues des Kings. Un thème récurrent en première mi-temps puisque les Kings perdront 12 balles qui occasionneront 20 points faciles pour les Nuggets.

Devant à la pause (65-59), Denver continue d’accélérer le tempo au retour des vestiaires. Non content d’avoir posté 11 points en première mi-temps, Ty Lawson colle 12 unités aux Kings dans le troisième quart, histoire de donner un peu d’air aux Nuggets. Mais en face, les Kings se battent comme de beaux diables à l’image du rookie Ben McLemore qui score 18 points ou de Jason Thompson qui récolte un double double (13 points, 10 rebonds) sous les panneaux.

Lawson remporte le duel des meneurs de poche

Mais la force de frappe de Denver est plus importante. Timofey Mozgov (14 points), le pivot russe qui sort du banc, réalise encore un match plein avec un 5/5 aux tirs de champ et un 4/4 aux lancers. Nate Robinson (12 points, 8 passes) est toujours aussi efficace alors que, côté titulaires, Wilson Chandler (20 points) et Kenneth Faried (15 points, 11 rebonds) font le métier tranquillement.

Dans le duel des meneurs de poche, Ty Lawson (27 points, 6 passes) fait la loi face à Isaiah Thomas (22 points, 8 passes). Il faut dire que le meneur de Sacramento a un peu forcé le trait (7/21 aux tirs) alors que Lawson a été sobre (9/15) et a surtout fait craquer la défense des Kings à force d’attaquer le panier (8/10 aux lancers). Malgré une fin de match saccadée de fautes et de lancers conséquents, les Nuggets parviennent donc à s’imposer (125-117) et retrouvent au passage un bilan positif (22 victoires – 21 défaites).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=WEbLKi_63ek]

[box boxscore_260114_sac-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *