NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana arrache une victoire inespérée à Sacramento

Privés du tandem Cousins-Gay, on ne donnait pas cher de la peau des Kings face à Indiana. Mais pendant 47 minutes, Sacramento a pu croire à l’exploit. Jusqu’à ce tir à trois points, plus la faute, de Paul George (36 points) ! Arrachant la prolongation sur un petit miracle de leur étoile montante, les Pacers vont finir par s’imposer (116-111) dans un match marqué par les 42 points de Marcus Thornton et les 38 unités d’Isaiah Thomas. 

Le coup de chaud de Marcus Thornton

Menés 15-9, les Kings se lancent alors dans un 10-0 qui les remet aux commandes du match. C’est Marcus Thornton qui joue alors les dynamiteurs face à la meilleure défense de la ligue. L’arrière de Sacramento prend feu en premier quart en scorant 22 points (à 9/12 aux tirs), soit quasiment son total de points sur le dernier road trip des Kings (24 points à 29%)… qui comptait 6 matchs à disputer !

Explosant son record de points dès le deuxième quart avec 26 unités, Thornton portait surtout une attaque californienne de toute beauté. Pas habituée à se faire ainsi malaxer par des « petits », la défense des Pacers ne savait pas réagir correctement et elle encaissait la bagatelle de 37 points en premier quart (!) et 60 points à la pause (!!). Mais, à 10 points d’écart, les hommes de Vogel restent à portée de fusil grâce à Lance Stephenson qui limite la casse avec 15 points à la mi-temps.

Les Pacers reviennent au métier

Si la paire Thomas – Thornton continue de faire des misères à la défense des Pacers en troisième quart (les deux feux follets marquent alors 59 des 84 points de leur équipe), Indiana fait tranquillement son retard et coupe son débours en deux avant d’entamer la dernière ligne droite (84-79). Mieux encore, les coéquipiers de Roy Hibbert (10 points, 11 rebonds, 5 contres) reprennent l’avantage au meilleur moment, à savoir, dans le money time. On se dit que la fin de match va appartenir au leader de l’Est…

Mais, les Kings ont encore de la ressource. Et par l’intermédiaire de leur meneur Isaiah Thomas qui score 12 de ses 34 points en dernier quart, Sacramento repasse devant et compte même 4 points d’avance à 18 secondes du terme. Paul George met alors son masque de Zorro pour délivrer un panier à quatre points qui met tout le monde d’accord et envoie le tout en prolongation (103-103).

Là, PG se met encore en lumière avec 8 points cruciaux qui font la différence face à des Kings sur les rotules. Indiana s’impose donc aux forceps (116-111). Leurs 18 balles perdues ont fait très mal aux Kings qui ont laissé 21 points de contre attaque aux Pacers. Tous les titulaires d’Indiana finissent en double figure derrière les 36 points de George. On notera notamment les 24 points, 10 rebonds, 6 passes de Stephenson qui a encore brillé.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mNYGRSUX6Sg]

[box boxscore_240114_sac-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *