Souvenez-vous, c’était en janvier. LeBron James passait quelques heures dans une clinique pour faire analyser un kyste à la mâchoire.
Une opération que l’on pensait sans histoire mais le Cleveland Plain Dealer révèle aujourd’hui que la star des Cavs a craint que cette tumeur soit maligne, et donc qu’il pouvait souffrir d’un cancer.
« Je ne cache pas que pendant quelques jours, j’ai été très nerveux. Ma famille aussi. J’attendais les résultats de l’analyse. Cela n’aurait pas dû m’inquiéter autant mais à partir du moment où il y a un risque de cancer, forcément, on y pense. Mais j’avais confiance en les médécins lorsqu’ils me disaient que cette tumeur était bénigne ».
Les résultats de la biopsie étant effectivement négatifs, LeBron James a pu retrouver le sommeil, et ce n’est finalement qu’en juin, après l’élimination des Cavs, que les médecins lui ont enlevé cette grosseur.
« Je n’avais pas forcément peur mais je n’étais pas hyper rassuré. Maintenant que je n’ai plus ce kyste, je suis plus relax et je peux me concentrer à 100% sur le basket ».