Auteur d’une très bonne saison, Terrence Jones est très impressionnant depuis Noël. En 13 matches, il tourne à 15.9 points, 10.6 rebonds et 2.2 contres de moyenne.
Des statistiques confirmées face aux Bucks, où le complice de Dwight Howard dans la raquette des Rockets a réussi le meilleur match de sa carrière avec 36 points et 11 rebonds, dont 6 offensifs.
« J’ai essayé d’être là au rebond offensif et de faire toutes les petites choses. Tout est venu vers moi », explique-t-il à ESPN.
Dwight Howard est admiratif du travail de son coéquipier, qui est devenu à 22 ans le second Rocket le plus jeune à marquer 30 points, derrière la légende Hakeem Olajuwon.
« Il a fait un excellent boulot. Il continue de grandir en tant que joueur et il apprend à très grande vitesse. C’est génial. »
La vitesse est l’une des caractéristiques du jeu de Jones. C’est un ailier-fort qui cavale et c’est parfait pour compléter Howard.
« D’un point de vue physique, il a sorti ses muscles et nous n’avons rien pu faire », concède Larry Drew, le coach de Milwaukee. « On devait ralentir Howard et James Harden, mais on n’a pas pris en compte le fait qu’un gars comme lui puisse faire un tel match. »