C’est peut-être une anecdote mais elle montre à quel point Kevin Durant a été immense face aux Warriors. Il a touché 68 fois le ballon, pour une durée cumulée de 3 minutes et 17 secondes en 43 minutes passées sur le terrain. Ça paraît peu, mais il eu eu le temps de coller 54 points !
Difficile de faire rentable pour le leader d’Oklahoma City, et ça tombe bien, c’est ce qu’il veut faire : tout donner pour son équipe.
« En tant que leader, mon objectif principal c’est de me rendre utile pour mes coéquipiers. Comment faire pour les aider. Certains matches, je dois marquer. D’autres soirs, je dois faire autre chose. Face à Golden State, ils m’ont trouvé et j’ai mis dedans. J’essaie de faire mon maximum pour amener cette équipe à la victoire », résume-t-il au Daily Thunder.
Sans oublier de rendre hommage à ses coéquipiers.
« Kendrick Perkins a fait du bon boulot au rebond, Serge Ibaka a mis ses shoots. Tout le monde a joué dur et m’a vu mettre des tirs, mais ce sont les petites choses qui nous aident à gagner les matches. Tout le monde le fait. »
Une victoire qui permet au Thunder d’être à un bilan de 7-5 depuis la blessure de Russell Westbrook. OKC résiste bien, surtout avec un Durant qui tourne à 36.3 pts à 50 %, 7.5 rebonds et 5.5 passes de moyenne. Avec notamment deux performances à 48 pts et désormais une à 54 unités. Des statistiques de MVP, qui pourraient bien l’aider à être sacré en mai prochain.
« C’est prématuré, on est encore tôt dans la saison. J’essaie de ne pas penser à ce genre de chose. J’aimerais être MVP, bien sûr, mais je dois rester concentré sur l’équipe. »