NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN28
LAC26
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Houston : Dwight Howard écoeure les Celtics

Après une entrée en matière délicate, Houston s’est largement repris pour s’imposer sans trop de difficultés (104-92) face à une équipe de Boston volontaire et accrocheuse. Dwight Howard aura une nouvelle fois brillé pour les Rockets, infligeant aux Celtics leur 9e défaite de suite !

Le scénario du match

Les Celtics débutent cette rencontre tambour battant, bien emmené par un Avery Bradley de feu dans le 1er quart (14 pts). Menés rapidement de 9 pts (21-12) à moins de 4min du terme de ce quart temps, les Rockets réagissent par l’intermédiaire de Dwight Howard (8pts dans ce quart temps). Houston accuse un retard de 8 points à la fin du premier quart-temps  (27-19). Les joueurs de Kevin McHale se doivent de réagir. C’est chose faite dès le deuxième quart avec une attaque bien en place et une marque répartie parmi les joueurs du 5 majeur. Défensivement, les Rockets sont intraitables et remportent ce quart 33-16 pour mener de 11 points à la pause (54-43). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Dwight Howard (32 pts, 11 rbds) enfoncent le clou. Boston est mené 60-45 après seulement 2 minutes jouées dans ce 3e quart et Brad Stevens, le coach des Celtics ne trouve pas de solutions pour contrer l’armada offensive des Rockets. Le 4e quart ne sera qu’une formalité pour les Texans qui s’imposent au final 104 – 92.

MVP

Dwight Howard Superman a survolé les débats lors de cette rencontre. Brad Stevens, le coach de Boston aura tenté différentes options défensives sur le pivot texan mais rien n’y a fait, Dwight Howard était injouable ce soir. S’il reste un poil maladroit aux lancers francs (10/18), il a tout de même dominé les débats dans la peinture. En constante progression sur son jeu au poste bas, il pourrait bien être le MVP de cette deuxième moitié de saison.

Le fait du match

Le début de match raté des Rockets Rapidement menés au score, les Rockets ont su trouvé les ressources pour finalement s’imposer dans ce match. Le début de match raté de James Harden, toujours aussi mauvais face à Boston, a chamboulé la mécanique bien huilé de Houston et Dwight Howard a dû s’employer pour aider son équipe à revenir au score. Si Chandler Parsons ou Jeremy Lin peuvent jouer les lieutnants de luxe pour l’équipe, McHale a besoin d’un troisième leader capable de prendre le jeu à son compte lorsque le duo Howard / Harden fait défection.

Le bide

Jeff Green Même si son duo avec Jarred Sullinger est très prometteur, l’ailier des Celtics a vécu une soirée cauchemardesque face à Chandler Parsons. Incapable de se mettre dans le bon rythme (2/10 aux shoots), il n’a que très peu pesé sur ce match. Leader de l’équipe en l’absence de Rajon Rondo, il doit démontrer qu’il peut prendre le jeu à son compte. A sa décharge, il semble souffrir d’une épaule…

 La satisfaction

Le 5 majeur des Rockets Et si Kevin McHale avait trouvé la formule magique avec ce 5 majeur ? Terrence Jones est le complément parfait de Dwight Howard et l’équipe tourne bien offensivement. Comme le backcourt reste pauvre en défense, les dirigeants devraient plutôt envisager de renforcer leur banc, en apportant un stoppeur sur les lignes arrières. Avec un 5 de base aussi complémentaire que celui là, les Rockets peuvent espérer viser loin cette saison.

 La stat

 50 Malgré une nette domination dans la peinture dans les points, Houston s’est une nouvelle fois fait dominer au rebond. Boston s’est gavé de rebonds offensifs durant cette rencontre notamment avec le duo Sullinger – Olynik (10 prises offensives à eux deux). Il serait peut être temps de faire rentrer Motiejunas par séquence pour sécuriser ce secteur clé.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_130114_bos-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *