La frustration commence à se faire sentir de plus en plus chez DeMarcus Cousins. Face aux Sixers, il a pris sa 10ème faute technique de la saison et dans le vestiaire, il était complètement abattu après la nouvelle défaite des Kings.
«C’est préoccupant », reconnaît le coach des Kings, Michael Malone, alors que Cousins se rapproche des 16 fautes techniques, ce qui serait synonyme de suspension. « On espère qu’il ne va pas atteindre ce total, donc on continue d’en parler. Il doit contrôler ses émotions pour les utiliser de façon positive, et comme il le fait actuellement car il est important pour l’équipe. »
Surtout que sur le terrain, le pivot donne tout et réalise des matches énormes. Avec 33 points et 14 rebonds, il n’a pas ménagé ses efforts, encore une fois.
« On doit être meilleur, moi le premier. Actuellement, nous sommes une équipe en réaction, et on ne doit pas attendre d’être dans le dernier quart-temps pour jouer avec énergie. On doit le faire d’entrée de match. Chaque joueur doit se dire : je vais faire mon boulot en défendant sur mon gars. »
Comment pourrait-il donner plus et être meilleur, alors qu’il tourne depuis cinq matches à 26 pts et 15 rebonds en seulement 34 minutes de moyenne ! Seulement, les Kings n’ont plus enchaîné deux victoires de suite depuis début décembre.