Les Raptors n’en finissent plus de surprendre. Après une victoire à Oklahoma City, un match serré mais perdu face à San Antonio, ils viennent de battre Indiana, et les voilà à la tête d’un bilan équilibré (15v-15d) avec une série de quatre victoires de suite.
Une preuve que le transfert avec Sacramento a été une bonne chose. Et une belle surprise pour les Pacers.
« C’est dur de jouer contre une équipe aussi physique offensivement et défensivement », explique Paul George au USA Today. « Défensivement, ils jouent comme nous. Ils s’aident beaucoup. »
Avec 38 points en seconde mi-temps, les Pacers ont subi la loi des Raptors. Eux, si forts après la pause d’habitude, n’ont pas trouvé de solution.
« On a fait du bon boulot. Les gars se sont battus. Indiana est une des meilleures équipes de la ligue, mais nos gars ont tout donné », raconte Dwyane Casey, le coach des Raptors.
George salue la performance de Toronto en comparant les Raports aux Pacers. Roy Hibbert, lui, est comme toujours plus critique sur son équipe, et ne dresse pas de louanges à ses adversaires.
« D’habitude, nous sommes plus malins », reconnaît le pivot des Pacers. « Je dois être intelligent en faisant moins de fautes, mais c’est ce genre de soirée où les choses ne se passent pas comme prévu. On ne peut pas gagner tous les matches. Si on avait tout fait pour, on aurait pu gagner cette rencontre. »