NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers infligent aux Nuggets leur 8e défaite de suite !

Rien de tel que la venue des Sixers pour stopper l’hémorragie. C’est sans doute ce que s’étaient dit les supporters des Nuggets avant la rencontre. Sauf que leur équipe est bien malade, et qu’elle s’incline 114-102 face aux coéquipiers de Michael Carter-Williams. Pas sûr que Brian Shaw se remette de cette 8e défaite de suite…

A l’instar de Mike Budenholzer à Atlanta, Brett Brown tente de mettre en place les systèmes appris aux côtés Gregg Popovich, et petit à petit, ça marche…

« On commence à voir quelques signes de ce que le coach essaie de nous inculquer » confirme Thaddeus Young, auteur de 17 pts.

La base de ces systèmes est simple : faire circuler la balle. Chaque panier doit être inscrit après plusieurs passes, et du mouvement. A Philly, comme à San Antonio, on bannit l’isolation. Ca permet de faire bouger la défense, mais aussi d’impliquer tout le monde.

Cette nuit, face aux Nuggets, sept joueurs des Sixers terminent avec 10 points et plus.

« On veut vraiment poursuivre dans cette voie, et on entrevoit les fruits de notre travail » ajoute Evan Turner (23 pts).

Le symbole de ce collectif, c’est ce 2ème quart-temps pendant lequel les Sixers vont inscrire 44 points ! Cela ne leur était pas arrivé depuis 1996, et ça va surtout leur permettre de renverser le cours du match. Menés 30-24 après 12 minutes, les hommes de Brett Brown rejoignent les vestiaires avec 12 points d’avance (68-56).

« Je pense qu’on a touché le fond » résume JJ Hickson.

Après la pause, mes Sixers vont ensuite se contenter de gérer cette avance face à des Nuggets complètement perdus. Il n’y a plus rien en attaque, et Brian Shaw semble chercher des coupables. Apparemment, il a désigné Andre Miller qui subit son premier DNP en 15 ans de carrière !

On le répète, cette 8e défaite d’affilée, la pire série de la franchise depuis 2002, va laisser des traces, et Shaw ne le cache pas.

« C’est pire qu’une dégringolade… Nos adversaires font ce qu’ils veulent face à nous. On ne fait rien pour les gêner. Ils shootent tranquillement à 3-points, on les laisse prendre des rebonds offensifs. On les laisse pénétrer. Si on se laisse dominer, on finit dominés. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LFuUlxA6G_8]

[box boxscore_010114_den-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *