NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook voit triple et le Thunder met une fessée aux Knicks

Défait par Toronto pour leur première défaite de la saison à domicile, le Thunder reprenait la route pour aller défier les Knicks au Madison Square Garden, le jour de Noël. Mais avec Carmelo Anthony en civil sur le banc, le challenge paraissait particulièrement ardu pour les New-yorkais.

Et de fait, le Thunder n’a fait qu’une bouchée des Knicks. Russell Westbrook (14 points, 13 rebonds, 10 passes) a réalisé son 7e triple double en carrière alors que Kevin Durant (29 points) et Serge Ibaka (24 points) ont enfilé les paniers comme des perles. Le Thunder a mis une fessée mémorable à des Knicks transparents (123-94).

Durant et Ibaka en balade sur Broadway

Les Knicks n’auront maintenu les apparences qu’un quart temps (35-29). Derrière le trio infernal Durant – Westbrook – Ibaka, Oklahoma City a tranquillement mis son jeu en place face à des Knicks toujours aussi apathiques en défense. Le Thunder se régalait des espaces avec Kevin Durant (16 points à 6/7 aux tirs) et Serge Ibaka (15 points à 7/9 aux tirs) qui shootaient comme à l’entraînement !

Le jeu collectif du Thunder (14 passes) est bien en place et les Knicks commencent à prendre l’eau en deuxième quart. Serge Ibaka place un premier gros dunk, bien servi par Nick Collison… puis un second, caviardisé par Russell Westbrook sur un pas. L’écart enfle alors que les Knicks enchaînent 8 tirs ratés. JR Smith et Tim Hardaway Jr sont les deux seuls New-yorkais à atteindre les dix points.

Triple double dès le 3ème quart pour Westbrook

Le calvaire continue de plus belle au retour des vestiaires pour les Knicks. Russell Westbrook (14 points, 13 rebonds, 10 passes) se paye même le luxe d’être en triple double dès le troisième quart pour ce qui est son 7e triple double en carrière. Le meneur du Thunder rejoint John Havlicek et LeBron James, entre autres, déjà auteurs de triple double en ce jour de Noël. Pendant ce temps, OKC se régale et compte 20 longueurs d’avance dans un match à sens unique (87-67).

Les Knicks boivent le calice jusqu’à la lie en dernier quart quand Reggie Jackson (18 points) met Tyson Chandler sur les fesses avant de décoller en ligne de fond pour aller scalper Amar’e Stoudemire.

Le clou est bien enfoncé dans le cercueil des Knicks qui ne reviendront (évidemment) plus. Le Thunder termine en roue libre pour infliger la pire défaite encaissée par les Knicks pour un match de Noël. Et on comprend pourquoi puisque ça finit à -29 (123-94) !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *