Après Mark Jackson, Jerry West, lui aussi membre des Warriors, s’est manifesté dans la presse pour saluer publiquement le travail de Mike D’Antoni à la tête des Lakers.
Ancien de la maison Lakers, Jerry West s’est dit impressionné par la manière qu’a eu D’Antoni de créer rapidement un collectif avec des joueurs qui arrivaient tous d’équipes différentes. Surtout que le coach a réussi cela quasiment sans meneur, mais aussi sans son franchise player, Kobe Bryant.
C’est justement le cas de ce dernier qui nous intéresse car West s’est également exprimé à ce sujet et, pour le coup, ses propos sont beaucoup moins optimistes.
« Quand il jouait, je n’avais pas l’impression de voir le même joueur. Son shoot sera toujours là mais je me demande souvent ce que ça aurait donné s’il s’était reposé deux mois de plus. Aurions-nous vu un Kobe Bryant différent ? »
Jerry West : « Kobe Bryant commence à en payer le prix »
Etant donné qu’il n’a participé qu’à 6 matches, difficile de se faire un avis. Kobe Bryant était évidemment en manque de rythme mais quoi de plus normal après une telle blessure ?
Maintenant, de là à dire que Kobe ne sera plus jamais le même joueur, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Et Jerry West non plus d’ailleurs, bien que l’inquiétude se ressente dans ses propos.
« C’est l’un des joueurs les plus durs que vous verrez dans l’histoire de ce sport mais honnêtement, pour l’avoir vu jouer, il ne ressemblait pas au Kobe Bryant que l’on connaissait. Il a eu une blessure sérieuse et peu importe la façon dont vous vous soignez, il y a un moment ou votre corps va réagir. Il a joué tellement de minutes, fait tellement d’efforts et maintenant, il commence à en payer le prix ».
Kobe Bryant disait récemment que seul un idiot pourrait douter de lui. Si on ne pense pas que Jerry West soit un idiot, on espère en revanche qu’il se trompe sur le cas Bryant. Tout comme les Lakers qui viennent de lui faire signer un contrat de 48 millions sur 2 ans.