La règle est tacite en NBA : il est uniquement permis de rentrer dans le vestiaire adverse si on a joué pour l’équipe en question. Sinon, c’est interdit, même si c’est pour parler à un ancien coéquipier.
C’est donc cette règle non écrite que Joakim Noah a enfreinte avant-hier à Oklahoma City. Même si le pivot de Chicago tente de calmer les choses.
« Nous n’avons pas à en reparler », assure-t-il. « Il ne s’est rien passé. Rien d’important. Je n’aurais pas dû aller dans leur vestiaire. Je voulais dire bonjour à des proches, à la famille de Thabo [Sefolosha], c’est tout. Rien d’important. Perkins est un gars énervé mais ça va ».
Tom Thibodeau, qui faisait partie du staff de Boston quand Kendrick Perkins y jouait, n’a pas été surpris par la réaction du pivot. Il explique même que les équipes réagissent en général ainsi.
« Parfois, vous voyez un joueur adverse, comme Thabo, lorsqu’il a joué pour l’équipe. Quand c’est un ancien de la franchise, ce n’est pas grave. Mais les gars attendent généralement en-dehors du vestiaire ».