NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant au sommet de son art

Kevin Durant31, 28, 30 et enfin 32 pions hier soir face à Chicago, les notes sont salées et Kevin Durant est bien la baraque à frites de la NBA en ce moment !

Avec plus de 30 points de moyenne sur la dernière semaine de compétition, le tout à d’incroyables taux de réussites (61% aux tirs, 65% à 3-points et 91% aux lancers), l’ailier All Star du Thunder évolue à son meilleur niveau actuellement. On peut même l’écrire : il est au sommet de son art.

Dominateur et efficace

« Kevin est tellement efficace. C’est ça qui le distingue des autres gros scoreurs de l’histoire ; il est hyper efficace tout en restant dominateur. J’explique chaque jour aux autres joueurs qu’ils ont de la chance d’avoir une superstar comme lui à leurs côtés. » ajoute Derek Fisher qui en a vu d’autres (Kobe Bryant notamment).

Avec 13 matchs à 30 points ou plus (loin devant Carmelo Anthony, deuxième du classement avec 7 matchs), Kevin Durant joue le meilleur basket de sa carrière cette saison. Il ne force rien et semble avoir franchi un palier en termes de maturité dans le jeu comme le laissait entendre sa sortie où il expliquait ne plus se soucier de ses stats.

« Ma confiance est toujours stable, que je shoote bien ou pas. Il y aura des matchs meilleurs que les autres, mais j’ai toujours confiance en moi. J’ai déjà traversé ces périodes où je déchirais aux tirs un soir et je laissais ça me hanter pendant deux semaines. » explique-t-il au Oklahoman.

Ce n’est clairement plus le cas pour Durant qui sait désormais laisser le jeu venir à lui. Comme nous l’avions relevé, le Thunder apprend effectivement à décrocher des drogues dures que sont Westbrook et Durant. OKC est moins dépendant de son super duo et ça marche fort avec 8 victoires de rang, et une première place de la NBA

Déjà meilleur joueur du monde ?

Et puis, avec l’expérience, il ne se laisse plus décourager par les soirées difficiles. Son mois de décembre à 55% à trois points vient le prouver après une mise en route difficile en début de saison.

Dans la grosse cylindrée du Thunder où s’éclatent Westbrook (à un quasi triple double de moyenne dernièrement), Ibaka, Jackson, Lamb ou encore Steven Adams, c’est Kevin Durant qui rend le jeu facile pour tous les autres.

Commandant des prises à deux (voire à trois), la Durantule libère l’espace pour ses coéquipiers qui n’ont plus qu’à briller. Tournant, à l’heure de ces lignes, à 29 points, 8 rebonds et 5 passes de moyenne, Kevin Durant est sans doute le meilleur joueur du monde ! Aussi simple que ça ! Et il n’a que 25 ans…

« Il est capable de rester concentré sur de plus longues séquences. Ça fait partie de son approche générale du match, il comprend mieux le jeu. Il est très bon. Je suis content qu’il soit dans notre équipe » conclut pour nous Nick Collison.

HIGHLIGHTS FACE AUX BULLS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=6o5uz9zSl7E]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *