Les Bulls sont branchés sur le courant alternatif, et les voilà qui replongent dans leur travers en s’inclinant de 22 points à domicile face aux… Raptors ! Luol Deng et Jimmy Butler sont de retour, mais c’est Kirk Hinrich qui rejoint l’infirmerie pour une 10e défaite en 13 matches ! Côté Toronto, c’est la 3e victoire en quatre rencontres, depuis le départ de Rudy Gay. Les tirs sont mieux répartis, la marque aussi, et le jeu des Raptors ressemble enfin à quelque chose.
Sans Dirk Nowitzki, ni Rick Carlisle malades, les Mavs s’appuient sur le revenant Brandan Wright pour s’imposer 106-93 face aux Bucks. A la mène, Jose Calderon compense le petit match de Monta Ellis face à ses anciens coéquipiers.
Enfin, les Spurs peuvent compter sur Tim Duncan (22 pts, 12 rbds) pour repousser les assauts d’une équipe du Jazz qui montre de belles choses à l’image du tandem Burke-Hayward. Face à Tony Parker (15 pts, 7 pds, 5 rbds), Burke confirme qu’il faudra penser à lui pour le titre de meilleur rookie de l’année.
MIAMI – CLEVELAND
NEW YORK – ATLANTA
PHILADELPHIE – PORTLAND
WASHINGTON – LA CLIPPERS
CHARLOTTE – LA LAKERS
CHICAGO – TORONTO
[box boxscore_141213_chi-tor]
DALLAS – MILWAUKEE
[box boxscore_141213_dal-mil]
UTAH – SAN ANTONIO
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=q7brdRgJzz8]
[box boxscore_141213_uth-sas]