Avant de retrouver leur leader charismatique, les Lakers se déplaçaient pour un match entre voisins face à Sacramento. Et si les Kings ont vendu chèrement leur peau, les angelinos ont fini par s’imposer aux forceps grâce à Jodie Meeks et sa patte à trois points qui, par deux fois, a martyrisé les Kings en fin de partie. Les Lakers s’imposent (106-100) avec un bon Pau Gasol (19 points, 7 rebonds). Les voilà avec un bilan positif avant même de retrouver Kobe !
Ben McLemore lance Sacramento
Les Kings ont pourtant le vent en poupe en première mi-temps. On en veut pour exemple ce dunk tonitruant du rookie Ben McLemore qui dévore les espaces en contre attaque. Derrière 14 points d’Isiah Thomas, Sacramento prend effectivement le meilleur départ et pointe en tête à la mi-temps. Plus entreprenants, les Kings se reposent aussi sur l’inévitable DeMarcus Cousins qui baisse la tête et enfonce Gasol dans la peinture.
Mais l’intérieur ibère ne se cache pas. Pau assure même plutôt pas mal en attendant de retrouver son meilleur comparse, Kobe Bryant. L’Espagnol cumule 17 points et 9 rebonds pour emmener un bel effort collectif de la troupe de D’Antoni. Pas moins de 6 joueurs de Los Angeles finissent en double figure, avec notamment les 19 points à 5/6 à trois points de Jodie Meeks.
Jodie Meeks en shooteur providentiel
La fine gâchette des Lakers a même été le démineur en balançant les deux bombes qui ont décanté la situation. Mais les Lakers ont donc dû leur salut tardif à une prise de conscience défensive. Excédé par l’inefficacité de ses joueurs, D’Antoni prenait un temps mort en fin de troisième quart pour remettre les choses au clair. Et le message passait plutôt pas mal ! Un 10-0 cinglant remettait les Lakers devant en début de quatrième quart (88-87).
La suite, on la connaît. Les Kings perdent trop de ballons (17) et les Lakers trouvent eux, en Jodie Meeks, un shooteur providentiel qui permet de passer devant alors que Ben McLemore, auteur de 20 points (comme Cousins) rentre un ultime panier primé pour réduire le score final à 106-100. Mais ce sont bien les « grands frères » des Lakers qui sont venus battre les jeunes Kings, encore trop inexpérimentés sur le coup et très mal en point (6e défaite d’affilée).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8Njf2R65_js]
[box boxscore_061213_sac-lal]