Rudy Gay n’a jamais autant shooté, mais il n’a jamais été aussi maladroit. Avec 37.5 % de réussite, l’ailier des Raptors, qui shoote 19 fois par match, est en plein doute.
Depuis trois matches, c’est encore pire avec 34 % de réussite (5/14 en moyenne), et l’ancien Grizzly veut impérativement retrouver son adresse aux tirs. Pour ça, aucune autre solution que le travail.
« Il faut aller à la salle et revenir aux fondamentaux », annonce-t-il au Toronto Sun. « La seule chose que je peux faire, après les matches, c’est de shooter encore et toujours. Me vider la tête et bosser mon jeu. »
C’est surtout les shoots à mi-distance qui font défaut à Gay. Il est moins adroit dans ces endroits du terrain que par le passé. Mais il ne veut pas changer sa façon de jeu.
« Je ne vais pas arrêter de shooter. Tout le monde veut shooter dans la raquette. Je dois simplement mettre mes shoots. Je vais réussir, je peux le garantir. »
Et si le souci était sa prise de poids estival ? En effet, Gay a pris quelques kilos pour jouer de temps en temps ailier-fort cette saison. Cela peut-il expliquer sa maladresse ? Il préfère parler de l’essentiel : Toronto est premier de sa division.
« On va en parler mais en attendant on gagne malgré mes pourcentages au shoot. Et quand ils vont augmenter, j’espère que l’on va mieux jouer en tant qu’équipe. »