Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lamb – Reggie Jackson : les « supers subs » du Thunder

C’était l’affiche de la nuit en NBA ! N’en déplaisent à Nicolas Batum et ses Blazers qui jouent les trouble-fêtes, les deux cadors à l’Ouest sont bien San Antonio et OKC. Les deux derniers champions de conférence, tout simplement…

Gregg Popovich : « Reggie Jackson nous a botté les fesses ! »

Les Spurs se déplaçaient effectivement à Oklahoma City pour y affronter le Thunder d’un Russell Westbrook reposé, après 5 jours sans match. Mais si le meneur pitbull d’OKC a complètement dévissé avec un horrible 2/16 aux tirs pour 6 points et 8 passes, ce sont les seconds couteaux du Thunder qui ont fait la différence.

Avec 35 points à 15/21 aux tirs en cumulé, Reggie Jackson et Jeremy Lamb ont parfaitement rempli leur rôle de doublures. Après Perry Jones qui s’est mis en valeur contre le Jazz, Jackson et Lamb sont à leur tour entrés en scène face aux Spurs, avec une mention spéciale pour l’ancien de Boston College qui a égalé son record de points de la saison, dont 14 unités en deuxième mi-temps. De quoi faire réagir Pop !

« Reggie Jackson nous a bottés les fesses ce soir » s’est exclamé le technicien des Spurs après coup.

Jeremy Lamb prend ses marques

Mais si on attend moins Reggie Jackson parce qu’on a déjà vu de quoi il était capable l’an passé en playoffs face aux Rockets notamment, le staff du Thunder peut être fier de la progression de son autre poulain agneau : Jérémy Lamb. L’arrière formé à Connecticut tourne à 9 points de moyenne en 20 minutes mais il reste surtout sur trois matchs de rang entre 11 et 15 points, le tout en ne forçant rien (17/30 aux tirs).

Sa maladresse en présaison avait pu légitimement inquiéter mais le métier rentre lentement mais sûrement pour Lamb et ses partenaires du banc. La seconde unité du Thunder prend peu à peu forme et c’est plutôt pas mal quand on additionne l’expérience des vieux briscards (Fisher, Collison) et le talent des jeunes pousses (Jackson, Lamb, Adams, Jones).

Concrètement, ça donne déjà 20 points, 6 rebonds, 6 passes par match pour le duo Jackson – Lamb. Et avec le trio intérieur Adams – Collison – Jones, le rendement est tout à fait convenable autour des 12 points et 10 rebonds en cumulé.

Un banc doublement complémentaire

Impressionné par la performance de son banc, Kevin Durant ne pouvait que saluer l’effort de ses coéquipiers, et de Reggie Jackson particulièrement, après la victoire face à San Antonio (94-88).

« Personne ne peut rester en face de lui quand il est agressif vers le cercle comme ce soir. C’est ce que l’on attend de lui. Il nous a donnés l’étincelle ce soir. Mais le banc en général, lui, Jeremy, Fish, ces gars sont la raison pour laquelle on a gagné ce match », reconnaissait tout sourire KD pour The Oklahoman.

Complémentaires entre eux, les remplaçants offrent également à Scott Brooks la possibilité de multiplier les rotations : que ce soit pour s’adapter à l’adversaire ou tout simplement pour créer des mismatchs (duels favorables) pour ses joueurs.

Avec ce succès de prestige, le Thunder se voit donc conforté dans ses choix internes et sa politique de formation. En attendant que la saison se déroule et que la mayonnaise prenne encore davantage, la franchise d’OKC peut encore espérer retrouver les finales en juin prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *