Les Mavericks se sont fait peur, mais heureusement, Dirk Nowitzki sait toujours tenir bon quand ça chauffe en fin de match. Dallas menait de 17 points (97-80) à sept minutes de la fin, mais un gros coup de chaud de Stephen Curry a ramené les Warriors à quatre longueurs avec une minute à jouer. Que fait Nowitzki dans ces cas là ? Un spin, un shoot et de la ficelle (103-97) !
Ensuite, c’est Sam Dalembert qui a fait le boulot en contrant une tentative longue distance de Draymond Green, David Lee et Harrison Barnes échouant juste derrière pour sceller le sort du match.
Si Gregg Popovich était le coach des Warriors, il résumerait cette défaite en un mot : « turnovers. » Les californiens ont lâché 19 ballons, que les Mavericks ont transformé en 30 points. Dans le même temps, Dallas n’a lâché que six fois la gonfle.
Forcément, et même sans un grand Monta Ellis (4 pts à 2/16), l’écart s’est donc creusé au fil des minutes. Et l’assaut final d’un Curry encore chaud de loin (6/10) n’a pas suffi.
Dallas continue donc de suivre le rythme au milieu de la conférence Ouest. Les Warriors, eux, vont devoir apprendre à mieux gérer le fatigue. C’est leur quatrième défaite en autant de tentatives sur les deuxième moitiés de back-to-back.