Avec son rythme très soutenu, ses shoots et son jeu en première intention, Phoenix a profité de la fatigue du Magic, qui avait joué la veille à Miami, pour enchaîner une seconde victoire de suite (104-96).
Goran Dragic et Gerald Green ont particulièrement flambé, ainsi que les frères Morris, face à une équipe qui n’a pas su trouver l’adresse pour lutter durant tout le match.
Phoenix est sérieux
Le Magic a rapidement été pris de vitesse, les jambes étaient lourdes et les têtes aussi avec une courte défaite contre Miami. Gerald Green, particulièrement en forme depuis quelques matches, trouve la mire à 3-pts, et c’est toute l’équipe des Suns qui shootent à volonté. Orlando est sans défense (21-31).
Comme si Orlando n’avait pas déjà les capacités de sortir à 3-pts, Phoenix décide aussi de courir et de jouer la transition et les contre-attaques. Ce qu’Orlando n’arrive pas à faire. Sérieux, Phoenix a fait une bonne mi-temps en ne perdant que très peu de ballons (44-53).
Orlando manque le hold-up
Mais avec de nouvelles intentions, Orlando revient dans le match. Nikola Vucevic et Andrew Nicholson portent l’attaque du Magic et se rapproche des Suns (72-80). Mais alors que le money-time commence, Goran Dragic détruit tous les espoirs de victoire avec 7 points de suite. Il terminera avec 23 pts et 13 passes. Orlando s’incline pour la quatrième fois de suite (96-104).
En sortie de banc et avec 16 et 12 pts, Marcus et Markieff Morris ont été très bons dans le style offensif des Suns. Phoenix a réussi à alterner les moments où le shoot était roi et les moments où il fallait appuyer à l’intérieur. Orlando a manqué de jus et Victor Olapido a manqué son match avec 6 pts à 25 % et 4 ballons perdus.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=BtB34vT9iCg]