Ils sont revenus à 9 points à 3 minutes de la fin, mais les joueurs de la JSF Nanterre se sont finalement inclinés sur le parquet du CSKA Moscou (72-60) malgré 18 points de DeShaun Thomas. Un peu timorée en attaque et parfois indisciplinée en défense, la JSF perd logiquement mais avec les honneurs contre ce Grand d’Europe.
La JSF étouffée par la défense moscovite
Auteur d’un bon début de match, l’équipe de Pascal Donnadieu n’a pas réussi à tenir sur la longueur. Un manque de rigueur impardonnable à ce niveau de compétition. Devant au score après un bon premier quart (14-9), le petit matelas d’avance des Franciliens a fondu comme neige au soleil sous l’impulsion d’un très bon Vladimir Micov (11 points).
Si le retard à la pause était minime (33-26), le CSKA Moscou ne perdait pas son temps pour appuyer sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Incapable de trouver des solutions en attaque, Nanterre parvenait à survivre par les coups de génie de DeShaun Thomas (18 points dont 4/7 à trois points) ou les tirs longue distance de Trenton Meacham (11 points dont 3/5 à trois points).
Un sursaut d’orgueil… mais trop peu trop tard !
Le sursaut d’orgueil des Nanterriens en dernier quart, un 10-0 pour revenir à 9 longueurs (67-58) était trop tardif. Jérémy Pargo (14 points) et Kyle Hines (10 points, 4 rebonds, 4 interceptions) s’occupaient de terminer le travail proprement et offrir à la troupe d’Ettore Messina son 4e succès de la saison.
Pour la JSF, le match à ne pas rater sera la semaine prochaine avec la réception du Partizan Belgrade de Joffrey Lauvergne et Boris Dallo. Point négatif pour le public français, mais point positif pour Nanterre, il n’y aura pas Léo Westermann, le meneur international.
[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x17gvq6_highlights-cska-moscow-jsf-nanterre_sport]