NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Sloan, le modèle de Gregg Popovich dans la gestion de ses joueurs

Neuf victoires, une seule défaite. Des leçons à New York, Philadelphie et Washington. Tout roule pour les Spurs qui sont encore premiers à l’Ouest et qui exécutent leur basket à la perfection. Et ce alors même que Gregg Popovich gère ses vétérans et économise Tim Duncan, lui laissant quelques matches de repos.

Une leçon apprise de Jerry Sloan, qui jonglait également avec les minutes de John Stockton.

« Coach Sloan a vraiment eu une grande influence sur moi, notamment dans sa façon de gérer le temps de jeu de John », explique le coach texan. « Nous essayons de faire la même chose avec Timmy, Manu et Tony ».

Mais la gestion des minutes n’est pas le seul point sur lequel Gregg Popovich a appris de Jerry Sloan.

« Je respecte énormément la façon dont le Jazz a fonctionné pendant longtemps. D’après mon expérience, ça a commencé avec Jerry Sloan. Même si avec Frank Layden, avant lui, ils fonctionnaient de la même façon ».

Une incroyable stabilité, la capacité de reconnaitre et sélectionner des talents cachés lors de la draft, un système de jeu constant. Il est vrai que Utah et San Antonio partagaient de nombreux points communs dans leur manière de fonctionner, même si les Spurs ont eu plus de succès avec quatre titres depuis 1999.

Et Gregg Popovich assure que ce n’est pas une coïncidence.

« Nous les respectons par rapport au professionnalisme qu’ils démontraient. La façon dont ils géraient leurs entraînements, dont ils géraient leur rotation, dont ils gardaient leurs problèmes à l’intérieur de l’équipe, dont ils gagnaient et perdaient sans faire de vague. C’est évident, nous avons beaucoup appris du Jazz ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *