Pré
saison
Pré
saison
IND73
MEM84
ATL48
PHI54
BRO55
WAS46
MIL35
CHI41
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.45Pariez
  • LOS1.94MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Premières impressions : Basket USA a testé NBA 2K14 sur PS4

NBA 2K14C’est en très petit comité que quelques privilégiés ont eu l’occasion de tester NBA 2K14 sur PS4 mardi soir, et nous avions la chance d’en faire partie.

Cette présentation secrète avait lieu au Foot Locker de Châtelet les Halles, en plein centre de Paris. Pendant qu’un DJ assurait l’ambiance, les sept vainqueurs d’un concours et quelques journalistes étaient conviés pour s’affronter sur les bornes mises en place au milieu des chaussures du magasin.

Au programme : des quart-temps de 3 minutes avec le Heat ou les Warriors. Pas de possibilité de naviguer dans les menus ou de tester autre chose. Pas question non plus de prendre en photo ou de filmer les écrans, 2K Sports veut le secret le plus absolu jusqu’à la sortie des consoles next-gen.

Plus réaliste

Quand on regarde les autres jouer sans trop faire attention, la version PS4 de 2K14 peut ressembler à une évolution soignée. Mais quand on se met devant l’écran, on réalise vite à quel point le réalisme est poussé à un niveau supérieur.

Les graphismes sont plus précis, et plus fins. À titre d’exemple, les passionnés de chaussures peuvent très nettement mieux distinguer au détail près les modèles que les joueurs ont aux pieds même pendant les phases de jeu. Les animations sont toujours plus fidèles et les visages souvent bluffants sur les plans serrés. On n’a pas encore l’impression de regarder la télé, mais on fait clairement un pas de plus vers le réalisme parfait.

Détail appréciable, la foule et tout ce qui entoure le terrain prennent enfin vie de manière convaincante.

Plus exigeant

Peu de changements sur la prise en main. Les commandes sont les mêmes que sur les consoles actuelles. Si la gâchette améliorée de la manette PS4 fait plaisir pour le bouton de sprint, tout le reste se joue aussi facilement que sur la version PS3.

Les différences sont par contre notables dans les sensations sur les mouvements des joueurs. Que ce soit pour les passes ou la défense, il faut être encore plus appliqué, car les erreurs pardonnent encore moins que sur la version PS3.

Point positif, les contacts semblent un peu moins omniprésents que sur la version actuelle, où vos adversaires viennent parfois un peu trop souvent s’affaler sur vous dès que vous feintez un shoot. Pour le reste, le tirs, dunks et autre feintes sont impeccables, on reconnait le style des stars sans le moindre doute.

Encore une fois, c’est très soigné, aussi bien visuellement que sur la mécanique. Si certains dunks et mouvements sont un poil raides, on a quand même souvent l’impression d’y être.

Des scènes de dialogue en mode MyCareer

Si nous n’avons pas pu naviguer dans tous les modes de jeu, nos collègues d’IGN l’ont fait. Ils ont notamment découvert quelques nouveautés du mode MyCareer, comme les dialogues entre coéquipiers. S’il n’est pas content de ne pas recevoir assez de ballon, DeMarcus Cousins viendra par exemple vous le faire savoir.

De son côté, le mode MyGM va pousser beaucoup plus loin ce que proposait jusque là le mode « Franchise », en y ajoutant des relations avec le propriétaire et d’autres aspects de la vie de l’équipe à gérer.

Car en plus de l’amélioration visuelle, c’est bien au niveau du contenu que la version next-gen devrait tenter de se démarquer de la mouture actuelle.

LE TEST DE IGN

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=eybnjY7EdsA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *