Les Rockets ne vont pas mieux, et leur jeu est toujours aussi stéréotypé, mais ils sont tout de même parvenus à éviter une troisième défaite d’affilée. Ce fut compliqué puisqu’ils s’imposent 110-104 face aux Raptors après deux prolongations, et grâce aux gros matches du quatuor Lin-Harden-Howard-Parsons.
Direction le quatrième quart-temps avec des Rockets qui mènent tranquillement de 14 points (80-66) à 8 minutes de la fin dans le sillage d’un excellent Jeremy Lin (31 pts à 10/17 aux tirs mais 0 passe !). Trop tranquillement d’ailleurs puisqu’en six minutes, les Raptors de Rudy Gay (11/37 aux tirs !!!) leur collent un 18-4 pour égaliser, tandis que Dwight Howard perd son sang-froid ! Il y a match, et les Raptors passent même devant ! James Harden égalise à 87-87 sur un lancer, et Rudy Gay rate une balle de match à 12 secondes de la fin. Les arbitres sifflent une violation des 24 secondes, puis se rétractent. Résultat, entre-deux ! Les Rockets auront la dernière attaque, mais James Harden manque le shoot au buzzer, et envoie tout le monde en prolongation.
Les Rockets prennent les commandes grâce encore à Jeremy Lin, puis James Harden. Dwight Howard (18 pts, 24 rbds) gâche encore des lancers, mais Houston semble tenir le bon bout en menant 95-92 à 8 secondes de la fin. Côté Raptors, Amir Johnson imite Dwight Howard avec deux lancers ratés. Mais c’est le moment que choisit Rudy Gay pour enfin mettre un tir. Et quel tir ! Un 3-points à l’ultime seconde de la première prolongation pour égaliser (95-95). Et pourtant, Chandler Parsons était collé à lui… Derrière Jeremy Lin manque son 3-points, et nous voilà repartis dans une deuxième prolongation…
Une fois encore, les Rockets semblent tenir le bon bout par Jeremy Lin et les lancers de James Harden (7 pts dans la deuxième prolongation), sauf que les Raptors parviennent à chaque fois à recoller au score. Le tournant du match, c’est finalement ce panier de Terrence Jones bien servi par Dwight Howard. 106-104 pour les Rockets, et Kevin McHale sent que le « Hack-A-Dwight » va arriver, et il sort son pivot. Juste six secondes, le temps que Patrick Beverley donne 5 points d’avance aux Rockets… Rudy Gay et DeMar DeRozan tentent et manquent des 3-points, et les Rockets termineront le match sur la ligne des lancers pour finalement s’imposer 110-104.
Mais que ce fut compliqué, et ils peuvent remercier Rudy Gay, qui a donc raté 26 tirs !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jpaFTaW3jDI]
[box boxscore_111113_hou-tor]