Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans les pas de LeBron James à Paris…

lebron-james-paris

Basket USA faisait partie des médias invités à suivre LeBron James (ici, en photo à côté de son coach de high school) toute la journée de mardi.

Au programme, l’avant-première de More Than A Game, la conférence de presse puis une visite des playgrounds parisiens.

Résumé d’une partie de cette journée, forcément inoubliable.

Le documentaire More Than A Game

Ce ne devait être qu’un projet scolaire, mais cette bande de potes franchissant tous les échelons du basketball, va le transformer en véritable documentaire. Ainsi peut-on résumer « More than a game » le film qui met en scène LeBron James et ses amis d’enfance avec qui il va franchir tous les échelons du basket pour les mener au titre national. La véritable dynastie créée par les lycéens de la Saint Vincent Saint Mary High School est retracée à travers les portraits de chacun des membres de l’équipe de Basketball.

LeBron James y tient évidemment une place prépondérante mais on y découvre la personnalité de ses coéquipiers et de ses coachs de façon tout à fait équilibrée !

Vous saurez tout du chemin qui les a menés d’une petite équipe de Akron, petite ville de l’Ohio, à la gloire du basket en High school. Plus que les résultats de basketball, le réalisateur Kristoffer Bellman a voulu mettre en avant la formidable amitié qui lie ces 5 coéquipiers, ces 5 frères, ce « Fab Five » .

Bien évidemment, More Than A Game n’évite pas les clichés sur la société américaine mais on passe un bon moment à ne louper sous aucun prétexte pour les fans de l’un des joueurs les plus prodigieux des années 2000.

Conférence de presse

LeBron James en a profité pour présenter ses nouvelles chaussures, les LBJ 7.

Il a insisté sur trois caractéristiques essentielles pour lui dans le choix de ses chaussures : « Légèreté, Confort, Style ». Il les portera pour la première fois lors du match d’ouverture de la saison NBA face à Boston.

Les petites phrases

« Ce que j’ai vécu me fait aujourd’hui me lever tous les jours pour travailler dur »

« Je ne regrette pas de ne pas avoir opté pour l’université »

« Je n’ai pas de pression pour 2010 »

« Je pense que l’été 2010 sera l’été le plus fou que la NBA n’ait jamais connu »

« J’arrêterai de battre des records quand il n’y en aura plus…  Chaque fois qu’on peut briser un record, on le fait. Mais je reste modeste parce qu’il y a tout un tas de grands joueurs qui sont passés par là avant moi »

« On voulait tous être Michael Jordan, c’était transcendant la manière dont il jouait au basketball. Si j’ai choisi le numéro 23, c’est pour lui et personne d’autre »

« D’ailleurs, je tiens à souhaiter bonne chance à l’équipe de France à l’Euro en Pologne. Avec Tony (Parker), Boris (Diaw) et Ronny (Turiaf), vous avez de bons joueurs , je vous assure »

Reportage Equipe TV

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *