On continue nos previews avec celle du meilleur défenseur de la saison. L’an passé, c’est Marc Gasol qui a été sacré et Dwight Howard espère bien récupérer le trophée. Mais BasketUSA mise sur quelqu’un d’autre.
MEILLEUR DEFENSEUR
Joakim Noah : 39% des voix
Dwight Howard : 25%
Roy Hibbert, Serge Ibaka et Tony Allen : 12%
Pas de Marc Gasol dans les votes de la rédaction, qui mise sur Joakim Noah. Le pivot français est la clef de voûte des Bulls, qui peuvent redevenir la meilleure défense de NBA cette saison. S’il arrive à éviter les blessures, « Jooks » a donc toutes les chances pour ce trophée qui récompense très souvent des intérieurs.
Tony Allen est pourtant cité aux côtés de Roy Hibbert, Serge Ibaka et Dwight Howard, qui veut récupérer le trophée. Le triple meilleur défenseur de l’année va avoir du boulot à Houston et pourrait bien retrouver son dû s’il arrive à transformer la machine offensive en une véritable formation équilibrée.
Un trophée pour les intérieurs ?
Si on mise sur des intérieurs, c’est parce que le trophée récompense le joueur qui a la plus grande influence défensive, et pas forcément le meilleur défenseur sur l’homme. À ce jeu-là, Tony Allen ou Jimmy Butler auraient ainsi leurs chances. Mais là où les extérieurs ne perturbent qu’un joueur, les intérieurs peuvent gêner toute une organisation offensive. D’où le fait qu’ils sont majoritairement récompensés.
En ce qui concerne le meilleur cinq défensif, la rédaction a choisi l’équipe suivante :
Chris Paul / Tony Allen / LeBron James / Joakim Noah / Dwight Howard
Paul George et Andre Iguodala ont également reçu des voix, tout comme Derrick Rose, Rajon Rondo, Avery Bradley, Jimmy Butler, Luol Deng, Andrei Kirilenko ou encore Tim Duncan.
[poll id= »140″]