Une nouvelles fois interrogé dans L'Equipe sur ses relations avec l'Equipe de France, et son avenir en sélection, Joakim Noah a envoyé un message on ne peut plus clair sur ses intentions.
“Ma priorité sera toujours Chicago. Je comprends que certains ne le comprennent pas. Honnêtement, j’ai moi-même du mal à expliquer la nature profonde de mon rapport à cette sélection. C’est pour ça que, des fois, c’est dur d’en parler. D’autant que je ne veux pas voler la vedette à ceux qui la méritent. Je ne mérite même pas de parler des Bleus.”
Contrairement à un Tony Parker ou un Nicolas Batum, le pivot des Bulls ne “s’imagine pas aller tous les ans” en Equipe de France. “Mais alors, pas du tout” précise-t-il.
Surtout lorsqu'il est blessé…
« J’ai l’impression d’être le seul à comprendre que, blessé, ce n’est pas sérieux de même envisager de jouer en Equipe de France. Après, ceux qui jugent du canapé, ce n'est pas grave.”
Rappelons que Joakim Noah, né d'un papa d'origine camerounaise, possède la triple nationalité française-américaine-suédoise, et ça peut aussi expliquer pourquoi il a du mal “la nature profonde de son rapport à cette sélection”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur