L’arrivée de Dwight Howard à Clutch City n’y est évidemment pas étrangère, mais si les attentes continuent de croître autour de la franchise texane, les Rockets ne veulent pas se prendre la tête.
Dwight Howard à nouveau heureux
A l’image de son pivot qui retrouve son sourire Disney et sa joie de vivre au quotidien, Houston veut gagner tout en s’amusant. Car Dwight Howard est désormais heureux de pouvoir enfin travailler dans un contexte favorable.
« Je me sens mieux physiquement, mentalement et spirituellement » clame Howard à Philly. « Je ne veux plus parler de ma situation à Los Angeles. Ça n’a pas marché pour les deux parties, il faut tourner la page. Ce genre de trucs arrive tous les jours mais comme on est en NBA, cela a pris des proportions énormes. Mais en fin de compte, pour réussir dans la vie, il vaut mieux être dans un bon environnement de travail. »
Avec une bande de jeunes où Howard fait figure de vétéran malgré ses 27 ans, les Rockets forment de fait une équipe qui prend plaisir à faire briller son partenaire. Et l’idée selon laquelle Dwight Howard pourrait faire l’effet d’un chien dans un jeu de quilles est balayée d’un revers de la main par Kevin McHale.
« Dwight est un mec super. Il travaille dur et aime prendre du plaisir à jouer. Son arrivée dans l’équipe s’est faite le plus naturellement possible. »
Harden & Howard meilleurs que Yao & T-Mac ?
James Harden, la star montante de l’équipe, confirme que cette arrivée ne lui fait pas ombrage. Au contraire, l’ancien lieutenant de Westbrook et Durant sait mieux que quiconque l’importance de la cohabitation et de la collaboration entre étoiles.
« C’est ma responsabilité de faire que ça marche entre nous. Il va m’apprendre des choses que je ne savais pas et vice versa. Pour que l’on gagne ensemble, il faut que l’on soit partenaire et ami. On est des petits rigolos parfois, c’est vrai, mais on aime travailler. On ne va certainement jamais être totalement strict car on est encore jeune et qu’on veut profiter. Mais quand il faut être sérieux et gagner les matchs, on sait ce qu’on a à faire. »
Disposant à nouveau d’un duo de joueurs majeurs en son sein, Houston veut faire oublier pour de bon la période de vaches maigres incarnée par la paire Yao – McGrady. Avec Howard et Harden en tête d’affiche, et une flopée de joueurs de rôles, les Rockets sont parés pour un décollage spectaculaire cette saison !