NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les chaussures des stars (et des autres)

Chaussures des stars NBAJuste avant la reprise de la saison, Basket USA vous propose de faire un point sur les chaussures que vont porter les joueurs NBA au cours des mois à venir.

L’immense majorité des modèles qui vont fouler les terrains ont été dévoilés au fil de l’été, et encore une fois, il va y avoir du très lourd en 2013-14.

Les poids lourds et leurs « signatures »

LeBron James : Nike LeBron XI
À tout seigneur tout honneur. Cette saison, Nike a décidé d’offrir une chaussure plus proche du sol et encore plus stable à son quadruple MVP et double champion en titre. Le pied de LeBron James sera aussi mieux protégé grâce à l’Armorposite, ce matériau qui donne un air très agressif à la chaussure.

Nike-LeBron-XI-Detailed-Images-+-Release-Info-2

Derrick Rose : Adidas D Rose 4
L’an dernier, blessure oblige, Derrick Rose n’a pas joué avec la Rose 3. Cette année, il a commencé très fort avec la Rose 4 en bluffant tout le monde pendant la présaison. Visiblement, le MVP 2011 se sent déjà bien dans ses nouvelles chaussures.

301409

Kevin Durant : Nike KD VI
Retour à une tige (très) basse pour Kevin Durant. Le look « football » ne plaira pas à tout le monde, mais il va falloir s’y habituer, car on devrait beaucoup la voir dans les mois à venir.

13_330_Nike-KD2-_20939

Chris Paul : Jordan Brand CP3.VII
Encore une chaussure basse pour Chris Paul. Jordan Brand promet de la rapidité avec cette CP3.VII.

Ho13_AirJordan_CP3_VII_616805_015_3Qtr_23583

Carmelo Anthony : Jordan Brand Melo M10
Après l’excellente Melo M9, la nouvelle signature de Carmelo Anthony s’annonce dans la lignée de la Jordan XX8. On ne devrait la voir aux pieds de Melo que dans quelques semaines. Car il devrait commencer la saison avec la M9 ou la réédition de sa Melo 1.5.

jordan-brand-previews-melo-m10-13

Dwight Howard : Adidas D Howard 4
Dernier pivot de la ligue à bénéficier de son propre modèle, Dwight Howard portera la Howard 4 cette saison. La chaussure est simple et efficace avec la semelle découpée « CrazyQuick » et un poids plutôt réduit pour une chaussure destinée à un joueur de ce gabarit.

adidas-dwight-howard-4-official-images-01

Dwyane Wade : Way of Wade 2
Arrivé chez Li-Ning l’an dernier, Dwyane Wade va porter une évolution de son premier modèle signature chez la marque chinoise.

Li-Ning-Way-of-Wade-2-Announcement-2

Kevin Garnett : Anta KG 4
Impossible de savoir ce que vaut cette chaussure sur le terrain sans aller en acheter une paire en Chine, mais le design est une nouvelle fois simple et soigné.

920fda58jw1e8ajr1xmuwj20ov4ig4qp

Rajon Rondo : Anta Rondo 1
Dernier arrivé dans le club des joueurs bénéficiant d’un modèle à leur nom, Rajon Rondo portera la Anta Rondo 1 à son retour de blessure. Comme pour Kevin Garnett, peu d’infos sur les technologies utilisées ou la qualité de la chaussure.

rajon-rondo-anta-9

Tony Parker : TP9 Quickness puis modèle signature
Dans les faits, la TP9 Quickness n’est pas vraiment un modèle dessiné pour Tony Parker. C’est en fait une Team Lightning sur laquelle la marque a ajouté sa signature. Mais le meneur tricolore devrait bientôt avoir une chaussure spécialement conçue pour lui, qu’on a déjà aperçue sur quelques clichés.

peak-parker-1-tony-parker-1

L’énigme

Kobe Bryant : Nike Kobe 9
C’est la grande incertitude autour de Kobe Bryant. D’abord, on ne sait pas quand la star des Lakers va faire son retour. Et pour ce qui est de ses chaussures, on n’a pas beaucoup plus d’infos. En dehors d’une photo qui a fuité, Nike garde plutôt bien le secret pour le moment et on doit surtout se contenter de rumeurs. On parle notamment d’une version « Flyknit » de la Kobe 9. On devrait être fixé en décembre, lorsque la chaussure sera officiellement présentée.

nike-kobe-9-wear-test-sample

Les porte-drapeaux

Russell Westbrook : Air Jordan XX8 SE
Russell Westbrook n’a pas son propre modèle chez Jordan Brand, mais c’est lui qui est chargé de porter les derniers produits de la marque. L’an dernier, c’est lui qui a inauguré la Jordan XX8. Cette année, il va commencer par la XX8 SE en attendant la Jordan XX9. Il ne faut pas exclure de le voir de temps en temps avec de superbes rétros aux couleurs du Thunder.

air-jordan-xx8-russell-westbrook-camo-31

Blake Griffin : Jordan Super.Fly.2
Comme Westbrook, Griffin n’a pas son propre modèle, mais il va être le représentant le plus important de la Super.Fly.2.

Jordan_Superfly2_GREY_HERO_v2_21183

Stephen Curry : Under Armour Anatomix Spawn
Première grosse signature de l’écurie Under Armour, Stephen Curry va être le visage d’un modèle très prometteur qu’il sera malheureusement difficile de trouver en France.

stephencurry-underarmour-mediaday-4

Les player editions

Les joueurs qui n’ont pas leur signature mais qui sont sous contrat avec une marque, c’est à dire l’immense majorité de la ligue, vont porter le plus souvent des « player editions » des modèles les plus courants. Chez Nike, on devrait encore voir une grosse dose d’Hyperdunk 2013 (Kyrie Irving, Paul George, Pau Gasol…) et d’Hyperfuse 2013. Chez Adidas, la Crazy Light 3 (celle de Ricky Rubio ci-dessous) et la Crazy Ghost (Jrue Holiday, Kenneth Faried, Josh Smith…) seront les modèles vedettes.

Parmi les derniers représentants de la marque And 1, Lance Stephenson devrait ressortir quelques sympathiques coloris de la légendaire Tai Chi.

adidas-crazy-light-3-ricky-rubio-3

Reebok en mode néo-rétro

Nerlens Noel était censé aider l’écurie Reebok cette saison, mais c’est mal embarqué. Jason Terry et Isiah Thomas seront donc chargés de faire briller la Q96 et la Pumpspective.

reebok-pumpspective-q96-detailed-images-01

Pimp my shoes

Depuis la saison dernière, certains joueurs n’ont plus peur de porter des chaussures customisées par des artistes. LeBron James en commande même parfois lui-même. Nate Robinson et Iman Shumpert sont aussi clients. Toutes les surprises sont donc possibles avec ces joueurs.

bulls-1 learned-2

Les électrons libres

Comme tous les ans, une poignée de joueurs sans contrat chaussure vont piocher régulièrement dans leur collection personnelle pour faire plaisir à tous les amateurs de sneakers. Andre Drummond pourrait faire partie des hommes à surveiller puisqu’il a joué en présaison avec des Jordan VII.

Monta Ellis et son impressionnante collection de Jordan devrait aussi être dans le coup pour le titre de « sneakerhead » de l’année. Même chose pour Nate Robinson.

Les passionnés garderont aussi un œil sur Derrick Williams, que le site Nice Kicks a élu « Kicks on court champion » l’an dernier. Il faut dire qu’entre les « player editions », les Jordan rétros ou les coloris exclusifs des signatures d’autres joueurs, l’ailier des Wolves se fait souvent plaisir.

chrono-221-620x930

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *