NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le banc des Lakers, nouveau point fort de l’équipe ?

Après une saison catastrophique à bien des égards, les Lakers repartent cette année avec un nouvel état d’esprit, mais ils vont surtout devoir se passer, au moins dans un premier temps de leur star planétaire, Kobe Bryant. Pire encore, et comme le concède ce matin Pau Gasol, Steve Nash n’est lui non plus pas au meilleur de sa forme.

Du coup, coach D’Antoni doit faire des ajustements. Et l’ancien gourou des Suns a décidé de tabler sur une rotation large, avec 11 joueurs qui seront capables d’apporter à chaque match.

Cette nuit, dans la victoire contre le Jazz, c’était le cas et ça a plutôt bien fonctionné avec 74 points du banc dont 20 pour Jordan Farmar, 15 pour Jodie Meeks, 14 pour Wesley Johnson et 10 pour Jordan Hill.

« Je suis très curieux de voir si notre banc va continuer à apporter autant » commente Pau Gasol sur ESPN Los Angeles. « Ça va être un facteur important pour nous car on a pas mal de gars qui peuvent apporter et si l’on peut maintenir cette intensité grâce à notre rotation pendant tout le match, ça va créer un avantage en notre faveur. On a un bel effectif avec des gars qui sont morts de faim. »

Centre historique de stars aux égos plus surdimensionnés les uns que les autres, Mike D’Antoni s’attaque donc à imposer une mentalité altruiste dans la ville de l’individualisme, en plein LA ! Pas une mince affaire mais avec un effectif remanié sans gros talent si ce n’est celui de Pau Gasol (en attendant le retour du Mamba évidemment), ce sera le collectif, et lui seul, qui permettra aux Lakers d’exister.

« Mike est un mec incroyablement intelligent qui connaît très bien le basket et sait comment créer des matchups avantageux pour ses joueurs. Il est très créatif et ça nous ouvre des paniers faciles. De plus, tout le monde est sur la même longueur d’ondes. On se soutient les uns les autres et quand quelqu’un sort, il reste une énergie positive. Cela peut nous amener loin car tout le monde aura sa chance. » ajoute Jordan Farmar.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *