NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND63
NYK58
MIN
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.58DEN2.33Pariez
  • DAL1.67OKL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Steve Nash, Vince Carter a fait beaucoup pour le basket au Canada

Même si l’union entre les Raptors et Vince Carter s’est terminée dans la douleur, l’actuel arrière-ailier des Mavs a inspiré toute une génération d’adolescents canadiens, dont Andrew Wiggins. C’est ce que souhaite rappeler Steve Nash, aujourd’hui general manager de l’Equipe du Canada.

« Pendant six ans et demi, la plupart des jeunes talents du Canada ont vu, et sont tombés amoureux d’une flamboyante machine à highlights nommée Vince Carter » rappelle Nash dans une chronique sur ESPN. « Il fut leur inspiration lorsqu’il jouait à Toronto. Je pense que la présence de Vince au Canada ne doit pas être sous-estimée.  Son charisme fut d’une puissance incroyable pour la médiatisation du basket au Canada. Chaque année, de plus en plus de gamins jouent au basket, et l’arrivée de la NBA au Canada a eu un rôle moteur. »

Outre Andrew Wiggins, parmi les jeunes talents canadiens, on peut citer Tristan Thompson, Andrew Nicholson, Cory Joseph et bien sûr le « petit dernier » Anthony Bennett. De quoi monter une sympathique équipe nationale, et devenir l’une des meilleures nations mondiales. Eliminé lors du Tournoi des Amériques, le Canada de Steve Nash pourrait récupérer une wild card, et ainsi participer au Mondial 2014.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *