Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking USA Today : Kentucky commence la saison en pole position

t

Le ranking de pré-saison d’USA Today, l’un des deux classements de référence en NCAA avec celui de l’Associated Press, a été publié ce matin. Ce ranking est établi par un panel de trente-deux coachs universitaires, parmi lesquels on retrouve cette année Jim Boeheim (Syracuse), Steve Fisher (San Diego State), Greg McDermott (Creighton), ou encore Shaka Smart (VCU). Ce classement sera publié chaque lundi pendant la saison régulière du championnat.

Sans grande surprise, Kentucky occupe la première place du classement d’avant-saison, ce qui n’était plus arrivé depuis 1995. Cette saison avait vu Rick Pitino mener les Wildcats au titre de champion quelques mois plus tard. Avec ce qui est probablement la meilleure promotion de freshmen de l’histoire, menée par Julius Randle et les frères Aaron et Andrew Harrison, le coach John Calipari dispose d’une armada aussi athlétique que talentueuse.

Derrière les Wildcats, Michigan State occupe la place de dauphin, suivi par le champion en titre, Louisville. Duke et Arizona complètent le Top 5. Andrew Wiggins et son équipe de Kansas se retrouvent au sixième rang mais si le jeune canadien confirme son incroyable potentiel, les Jayhawks devraient rapidement monter sur le podium. Syracuse, Florida, Michigan et Ohio State, quatre équipes déjà au sommet l’an passé, sont également classées dans les dix premières positions. Oklahoma State est probablement sous-estimé à la douzième place, juste derrière North Carolina et voir Oregon classé dix-huitième est sans doute un peu généreux. Indiana et Virginia ferment la marche Top 25.

Au niveau des conférences, la Big Ten et l’ACC comptent cinq équipes dans le Top 25, la Pac-12 et la nouvelle American en ont trois, et la Big 12 et la SEC en ont deux. A noter que la nouvelle Big East ne possède qu’un seul représentant dans le haut de tableau, avec Marquette en dix-septième position. Quatre anciens membres de la conférence, Louisville, Syracuse, UConn et Notre Dame sont en revanche bien présents. Quatre « mid-majors » ont été plébiscitées dans le Top 25 : Gonzaga, Wichita State, VCU et New Mexico.

Juste en dehors des vingt-cinq premières places, on retrouve Baylor, Colorado, Creighton et Iowa. Sauf accident, on devrait les retrouver dans le ranking à un moment ou à un autre de la saison. Un total de quarante-sept équipes ont reçu au moins un vote lors du suffrage.

Le Top 25

1. Kentucky
2. Michigan State
3. Louisville
4. Duke
5. Arizona
6. Kansas
7. Syracuse
8. Florida
9. Michigan
10. Ohio State
11. North Carolina
12. Oklahoma State
13. Memphis
14. Gonzaga
15. VCU
16. Wichita State
17. Marquette
18. Oregon
19. UConn
20. New Mexico
21. Wisconsin
22. Notre Dame
23. UCLA
24. Indiana
25. Virginia

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *