NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers : et si Chris Kaman était un meilleur choix que Dwight Howard…

Cette interrogation est évidemment rhétorique. D’un point de vue individuel, l’ancien et le nouveau pivot des Lakers n’évoluent pas sur la même planète. Howard est meilleur défenseur, plus physique, plus athlétique alors que Kaman est un All-Star sur le déclin.

Un duo plus complémentaire avec Pau Gasol

Maintenant, versez ledit Kaman dans le système de Mike D’Antoni et peut-être reverrez-vous votre jugement à la hausse ! Le numéro 6 de la draft 2003 en est de fait à sa 11e saison dans la ligue et s’il n’était clairement pas le premier choix des Lakers à l’intersaison, il s’avère que ce choix pourrait être tout à fait bénéfique pour le collectif angelino.

Permettant de redonner à Pau Gasol toute latitude pour opérer comme il l’entend en attaque, Kaman est un pivot rugueux et académique qui se contentera des miettes offensives qu’on voudra bien lui donner. Vétéran assagi, Chris est simplement satisfait d’avoir sa chance de jouer dans le système D’Antoni.

« Je suis flexible. Je peux jouer au poste bas, je peux shooter, je peux poser les écrans, je peux passer la balle. Je pense avoir une bonne connaissance du jeu. Je ne suis pas une superstar mais j’aime à penser que je fais mon boulot décemment. A ce stade de ma carrière, ce n’est plus une question de minutes, je veux juste avoir la chance de jouer. Et je pense que coach D’Antoni est un mec juste. Il laisse sa chance à chaque joueur  » raconte-t-il, posé, à ESPN Los Angeles.

La bonne pioche des Lakers ?

Avec 12 points et 7 rebonds dans la victoire des Lakers contre les Nuggets (bien armés sous les panneaux), Chris Kaman a effectivement réussi un match solide… qui a même surpris Steve Nash par sa qualité d’écran et sa disponibilité dans les systèmes.

« On savait que Pau était excellent avec la balle en mains. Mais j’ai aussi trouvé que Chris avait été super ce soir, avec la balle ou dans la pose d’écrans et dans le mouvement pour ne pas que notre jeu soit statique.. J’ai été agréablement surpris et franchement, je dirais qu’il a été au-delà de mes espérances. »

Après 8 saisons chez les Clippers, Kaman revient donc à Los Angeles en la jouant profil bas et ça plait forcément à ses nouveaux coéquipiers qui ne s’attendaient pas à monts et merveilles de sa part. Mais dans le fond, avec son bagage technique et le retour de la philosophie de jeu rapide de coach D’Antoni, Kaman pourrait bien être la bonne pioche des Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *