C’est officiel : les Nets et les Knicks co-organiseront le All Star Game 2015, le Barclay’s Center accueillant les différents concours alors que le match en lui-même aura lieu au Madison Square Garden.
« Que deux équipes s’entendent pour accueillir et organiser un All Star Game, c’est unique dans l’histoire de la NBA », assure Adam Silver. « Même s’il n’y a que trois jours dans les salles, nous attendons une fête du basket à New York, dans les cinq quartiers, pendant une semaine ».
Alors que les Knicks et les Nets n’arrêtent pas de s’allumer dans la presse, cette organisation commune parait surprenante mais James Dolan, le propriétaire des Knicks, a joué l’apaisement.
« Avec nos amis de Brooklyn, nous avons l’intention de mettre notre rivalité de côté, comme le font les New-yorkais quand il y a quelque chose de grand en jeu. Il faudra bien ça pour organiser le meilleur All Star Game que la ligue ait connu ».
En fait, les deux franchises font surtout bon gré mal gré car les clubs voulaient tous deux organiser l’évènement et il a fallu l’intervention du maire de la ville, Michael Bloomberg, pour les convaincre de le faire ensemble. En contrepartie, la NBA devrait rapidement tenir un nouveau All Star Game à New York, avec le match principal au Barclay’s Center et les concours au Madison Square Garden.
« Je ne veux pas en dire trop mais étant donné la bonne volonté et les efforts fournis, ça ne sera pas un problème si le All Star Game revient rapidement à New York. Si les autres propriétaires sont d’accord », conclut David Stern.