L’hernie discale d’Emeka Okafor pourrait faire les affaires de Kevin Séraphin, la place de pivot titulaire des Wizards étant envisageable pour le Français. En tout cas, il se sent prêt à l’assumer.
« L’an passé, je n’étais pas vraiment prêt parce que c’était ma première vraie saison », assure-t-il au Washington Post. « Je ne savais pas à quoi m’attendre. Avant, je me contentais de jouer mais maintenant, je sais ce qu’il faut faire. Je sais comment ça marche. J’ai eu une saison pour le comprendre. Je suis mieux préparé et je suis plus mature ».
S’il a fait l’impasse sur l’Euro, le pivot (9.1 points et 4.4 rebonds) assure que son entraînement a payé, lui qui est descendu à 125 kgs sur la balance pour un indice de masse grasse à 9,5% !
« J’ai beaucoup travaillé et je suis en forme. Je suis plus explosif, je suis plus rapide et je peux jouer plus longtemps sans m’économiser ».
Il assure également qu’il est heureux pour ses partenaires de l’équipe de France.
« Je suis content pour eux. Ce n’est pas que je ne voulais pas y aller. Bien sûr que je voulais y être. Mais, parfois, il faut faire des sacrifices. J’ai dû en faire un cet été pour progresser et améliorer mon jeu. C’est ce que j’ai fait ».