Depuis le titre de 2011, les Mavs ont tenté plusieurs coups lors des mercatos. Aucun n’a réellement fonctionné (Lamar Odom, Vince Carter, Elton Brand, O.J Mayo…).
A ça, s’est ajoutée la blessure au genou de Dirk Nowitzki, ce qui n’a évidemment pas arrangé les choses. Un effectif toujours en mouvement, avec une superstar blessée, dans une conférence Ouest ultra compétitive, ça ne suffit pas pour aller ou exister en playoffs.
Mais cet été, Mark Cuban a fait venir Monta Ellis, Samuel Dalembert et Jose Calderon. Trois recrues qui, espère Rick Carlise, feront la différence avec le MVP 2007.
« Dirk va pouvoir profiter de la présence de joueurs comme Monta Ellis et Jose Calderon autour de lui. Et eux aussi vont profiter de Dirk », annonce le coach au Dallas News. « Avec ce groupe, on a une chance. »
Après douze saisons d’affilée à plus de 20 pts par match, Dirk était resté sous ce seuil en 2012-2013. Son genou l’avait gêné juste avant que le training camp ne commence, manquant un total de 29 matches.
Pour l’instant, tout va bien selon Mark Cuban, et avec un Nowitzki en pleine santé, les Mavericks peuvent légitiment viser les playoffs.
« Il participe à des 5-contre-5 avec les autres, et c’est quelque chose qu’il n’avait pas fait depuis des années » révèle Cuban.
Le grand Dirk se sent tellement bien qu’il veut désormais rejouer avec l’Allemagne, histoire d’agacer son patron…
« Il parle même de rejouer en équipe nationale et ce n’est pas uniquement pour me rendre fou… »