Blessé au genou, Danny Granger n’a participé qu’à cinq rencontres la saison dernière avant de rechuter et de passer sur le billard en mars.
Quelques mois plus tard, l’ailier des Pacers s’est bien remis mais il n’est toujours pas certain d’être à 100% pour la reprise de l’entrainement
« C’est une blessure qui prend entre 4 et 6 mois de rééducation, » explique-t-il à l’IndyStar. « Je suis dans mon cinquième mois donc je serai prêt à revenir sur le terrain. Mais ce qui importe, c’est que je sois en pleine possession de mes moyens. »
Il a l’a déjà dit, laisser les clés du camion à Paul George ne lui pose aucun problème. Il est même prêt à accepter un rôle de sixième homme. Mais avant de parler de ça, celui qui fut le meilleur scoreur des Pacers de 2008 à 2012 veut déjà voir de quoi il est capable sur un terrain.
« Je dois jouer d’abord. C’est la première question à laquelle je dois répondre. »
Quelque part, qu’il retrouve son niveau ou pas, Granger est soulagé de ne plus avoir autant de responsabilités offensives.
« J’ai toujours mené l’équipe au scoring mais maintenant, notre attaque passe d’abord par David West et Roy Hibbert. Ce sont nos deux premières options. Peu importe qui est sur les ailes. Il y a quatre ans, je devais tout porter sur mes épaules mais notre équipe n’est plus constituée ainsi désormais. »
Sans oublier Paul George, meilleure progression de la saison passée et meilleur marqueur de l’équipe en saison (17.4 points) et en playoffs (19.2 points).