Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurobasket : la preview de Serbie – Espagne

Battue en prolongation par l’Italie, l’Espagne n’a pas rassuré après un début de tournoi en dents de scie. Sûrs de leur force, les hommes de Juan Orenga semblent parfois pêcher par orgueil, à l’image d’un Marc Gasol persuadé de pouvoir rester à deux fautes et qui doit finalement sortir rapidement contre la Grèce.

Seul souci : le scénario semble toujours le même avec les Espagnols, souvent exsangues en début de compétition et qui savent élever leur niveau de jeu à partir des quarts de finale. La Serbie le sait très bien.

LA CLEF DU MATCH

– Le duel entre Marc Gasol et Nenad Krstic

Le poste de pivot est le point fort des deux équipes et le duel entre Marc Gasol et Nenad Krstic devrait être extrêmement intéressant, surtout si le Serbe arrive à faire prendre des fautes à son adversaire.

L’avantage revient pourtant au joueur de Memphis, véritable régulateur du jeu de son équipe et capable de faire exploser une défense à lui tout seul. Est-ce qu’il sera suivi par ses extérieurs ?

AVANTAGES ESPAGNOLS

– Marc Gasol

Le pivot ibère peut faire très mal aux Serbes s’il se montre agressif et attaque Nenad Krstic d’entrée de jeu. S’il domine dessous, cela ouvrira des espaces pour les shooteurs espagnols, qui ne sont pourtant pas impériaux depuis le début de la compétition. Mais dans un match couperet, on compte sur eux.

– La défense

Et puis, l’Espagne, c’est toujours la meilleure défense de cet Euro avec 61.3 points encaissés par match. La pression est sans arrêt sur le porteur du ballon et cette équipe offre toujours très peu de shoots ouverts. Le vrai problème, pour les Espagnols, c’est plutôt leur rythme offensif.

AVANTAGES SERBES

– Un statut d’outsider

Même si elle a terminé première de son groupe alors que l’Espagne finissait quatrième du sien, la Serbie arrive avec un statut d’outsider. Equipe jeune, la troupe de Dusan Ivkovic n’a donc rien à perdre face au double champion en titre. Une position qui l’autorise à se lâcher et à jouer sans pression.

– Une meilleure profondeur de banc à l’intérieur

Si Marc Gasol semble avoir un léger avantage sur Nenad Krstic, le banc serbe est par contre meilleur, en ce qui concerne les intérieurs. Dans une équipe espagnole très tournée vers l’extérieur, il n’y a guère que Xavier Rey pour venir au relais du pivot des Grizzlies. Chez les Serbes, Djordje Gagic, Rasko Katic et Vladimir Stimac peuvent eux faire du dégât dans la raquette.

EFFECTIF ESPAGNOL

Cinq majeur : Ricky Rubio (1m93), José Calderón (1m92), Rudy Fernandez (1m95), Victor Claver (2m05), Marc Gasol (2m15)

Remplaçants : Pablo Aguilar (2m02), Sergio Rodriguez (1m90), Xavier Rey (2m10), Fernando San Emeterio (1m99), Sergio Llull (1m91), German Gabriel (2m07), Alex Mumbru (2m02)

EFFECTIF SERBE

Cinq majeur : Vasilje Micic (1m96), Bogdan Bogdanovic (1m98), Nikola Kalinic (2m02), Nemanja Bjelica (2m09), Nenad Krstic (2m13)

Remplaçants : Nemanja Nedovic (1m92), Nemanja Krstic (2m02), Djordje Gagic (2m10), Danilo Andjusic (1m95), Rasko Katic (2m08), Vladimir Stimac (2m11)

PARIS EN LIGNE

Les cotes : Espagne 1.32 ; Serbie 3.18

TELEVISION

En direct sur Sport+, à 17h30

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *