Le succès face à Israël était impératif mais les bonnes nouvelles sont venues des autres matches du groupe A avec la victoire de l’Ukraine face à l’Allemagne et celle de la Belgique sur la Grande-Bretagne.
Des résultats qui arrangent les Français puisque cela peut leur permettre de se qualifier pour la deuxième phase de poules avec la première place et surtout deux victoires en poche puisque les équipes du groupe A seront regroupées avec celles du groupe B mais conservent leurs résultats de la première phase.
« Je ne pensais pas que l’Allemagne perde deux matches derrière », explique Nicolas Batum. « Le match d’après-demain va être très, très important. C’est peut-être ce qui va décider de la première place du groupe. À nous de faire un match très sérieux contre l’Ukraine parce que c’est une grosse équipe qui joue très bien ».
La France doit bien sûr gagner dimanche mais les résultats de la journée soulagent bien les Bleus.
« Ça nous remet en course pour la première place avec pourquoi pas deux victoires au deuxième tour », continue l’ailier de Portland. « C’est intéressant, on a le droit à une deuxième chance donc on va essayer de ne pas la gaspiller ».
Un constat confirmé par Nando De Colo.
« C’est ça l’important : avec notre défaite contre l’Allemagne, s’ils ne sont pas dans les trois premiers, c’est tant mieux pour nous ».
Propos recueillis à Ljubljana