Passé de Los Angeles à Phoenix cet été, Caron Butler n’aura finalement pas eu le temps de porter le maillot des Suns puisque ces derniers viennent à nouveau de le transférer aux Bucks.
« Je ne pensais pas que ce rêve que j’avais depuis tant d’années deviendrait un jour réalité, » avoue-t-il au Journal Sentinel.
A 33 ans, il va pouvoir jouer sous les yeux de ses proches et surtout, il va pouvoir être auprès de son fils de 13 ans et pour cela, Butler tient une nouvelle fois à remercier les Suns qui ont rendu possible son transfert.
« Tout a été géré de la bonne façon avec beaucoup de classe. Les Bucks se sont renseignés sur moi et j’ai pensé que ce serait super pour moi et ma famille. Mon fils, Caron Junior, sera au collège à Racine cette année. »
Toutefois, Caron Butler n’arrive pas à Milwaukee pour se la couler douce. Au contraire, il se sent bien physiquement et compte bien prouver qu’il n’est pas en pré-retraite.
« Pour moi, marquer des points n’a jamais été difficile. Tant que je suis sur le terrain, je trouverai un moyen. J’ai parlé au coach et au GM de mon rôle sur et hors du terrain. Je pense qu’ils vont me demander encore plus et je suis prêt à relever le défi. Être un leader et un mentor. Et je vais pouvoir le faire dans ma propre ville. »
Les Bucks ne sont peut-être pas des candidats au titre mais au moins, Butler aura l’occasion de jouer chez lui et de toute façon, sportivement parlant, il n’aurait certainement pas gagné au change en restant à Phoenix.