NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 10 des free agents encore disponibles

NBA: Toronto Raptors at Minnesota TimberwolvesPoste par poste, Basket USA vous propose un nouveau point sur le marché des transferts avec le Top 10 des joueurs encore disponibles.

Arrivé mi-août, tous les grands noms ont trouvé leur nouvelle adresse. Les joueurs qui restent sont en général des vétérans en bout de course ou des jeunes qui n’ont pas encore réussi à lancer leur carrière.

La seule exception à cette règle, c’est le numéro un de notre classement, Nikola Pekovic.

1. Nikola Pekovic (27 ans – Minnesota, 16.3 points, 8.8 rebonds)

Les négociations avec les Wolves avancent. Un peu… En attendant, toutes les équipes ont toujours, en théorie, la possibilité de faire signer une offre au free agent protégé. Mais le fait qu’il demande 15 millions par saison doit refroidir à peu près tout le monde. Sauf cataclysme, le Monténégrin devrait finir par trouver un accord avec son équipe actuelle.

2. Antawn Jamison (37 ans – Los Angeles Lakers, 9.4 pts, 4.8 rbds)

Après une rencontre avec les Clippers, Antawn Jamison est toujours libre. Malgré sa première saison à moins de 10 points depuis son année rookie, le vétéran peut toujours apporter de l’aide en sortie de banc. Toujours à la recherche d’une bague, il pourrait être utile dans l’équipe de Chris Paul et Doc Rivers. À moins qu’il ne se laisse tenter par un dernier tour de piste dans sa Caroline du Nord natale.

3. Stephen Jackson (35 ans – San Antonio, 6.2 pts, 2.8 rbds)

La talent est là mais le caractère du bonhomme a de quoi faire peur à la plupart des équipes. En clair, seules les franchises au vestiaire très solide peuvent imaginer le faire venir. Mais si même les Spurs ont abandonné, difficile d’imaginer qui pourrait le supporter.

4. Al Harrington (33 ans – Orlando, 5.1, 2.7 rbds)

Avis aux intéressés : Al Harrington ne veut jouer que dans une équipe qui peut prétendre aux playoffs. Si, parmi ces équipes, il y en a une qui recherche un peu de scoring en sortie de banc, il y a peut-être une affaire à faire. Harrington n’a tourné qu’à 5,1 points de moyenne l’an dernier mais c’est une anomalie car il n’a joué que 10 matches à cause d’une infection. C’était sa première saison à moins de 10 points par rencontre depuis 2001.

5. Mike James (38 ans – Dallas, 6.1 pts, 3.1 passes)

Mike James ne va pas révolutionner une attaque mais il est un vétéran bosseur qui peut apporter de l’aide en sortie de banc. Cela fait déjà quelques qualités intéressantes.

6. Lamar Odom (33 ans – Los Angeles Clippers, 4 pts)

Étant donné que sa femme semble l’empêcher de quitter Los Angeles, Lamar Odom n’a visiblement le choix qu’entre les Clippers et les Lakers. Ces derniers hésitent, et ils ont peut-être raison. L’ancien meilleur sixième homme de la ligue a complètement perdu son niveau depuis deux saisons.

7. Richard Hamilton (35 ans – Chicago, 9.8 pts)

Pour la première fois depuis son année rookie, Richard Hamilton a terminé la dernière saison sous la barre des 10 points par match. Son défi pour l’année à venir sera de montrer qu’il n’est pas totalement fini. Son intelligence de jeu pourrait lui permettre de rendre des services sur des courtes séquences, peut-être dans une équipe de haut de tableau qui saurait bien l’utiliser.

8. Rodrigue Beaubois (25 ans – Dallas, 4.0 pts, 1.9 passes)

Qu’elle semble loin l’époque où « Roddy » était intouchable à Dallas. Désormais, le Français n’est même plus assuré de jouer en NBA la saison prochaine. Avec son jeune âge et ses qualités athlétiques, il mérite pourtant une autre chance. D’autant qu’il n’a jamais causé de problèmes à Dallas. Reste à trouver une destination qui lui offre un peu de temps de jeu… et à toucher du bois pour sa santé.

9. Leandro Barbosa (30 ans – Boston, 5.2 pts)

Même s’il a salement décliné l’an dernier chez les Celtics, le Brésilien n’a que 30 ans. Du coup, il y a toujours l’espoir qu’il rebondisse et retrouve un peu de son jus. Un pari à tenter.

10. Ronnie Brewer (28 ans – Oklahoma City, 0.9 pts, 2.9 rbds)

On ne signe pas Ronnie Brewer pour ses qualités offensives. Mais le joueur passé par Utah, Toronto, Memphis, Chicago, New York et OKC peut apporter une sacrée énergie en défense.

Mentions : Ivan Johnson, Sebastian Telfair, Johan Petro, Mike Pietrus, Sam Young, Corey Maggette, Luke Walton, Josh Childress, Dahntay Jones, Delonte West…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *