Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Léo Westermann heureux d’apprendre aux côtés de Tony Parker

Meneur en chef du Partizan Belgrade qui a réalisé le doublé Coupe-Championnat en Serbie, Léo Westermann (1m95, 21 ans demain) revient en Equipe de France avec un nouveau statut à assumer.

Et le garçon n’est pas du genre à se cacher même s’il garde les pieds sur terre et se montre bien conscient de la chance qu’il a de pouvoir côtoyer le gratin du basket hexagonal avant d’être assuré de participer au prochain Euro.

Comme à l’Asvel, le temps du lockout, tu vas jouer derrière Tony Parker, c’est quelque chose qui te motive ?

Oui, c’est sûr. Mais c’est surtout super de pouvoir apprendre à ses côtés, de pouvoir s’entraîner avec lui, de voir comment il gère l’équipe, et son professionnalisme en dehors du terrain. C’est pour toutes ces petites choses que je suis content de jouer avec lui et d’apprendre.

 

Et la concurrence alors ? Il y a du monde au poste de meneur avec Thomas Heurtel, Antoine Diot et toi pour jouer derrière Tony…

Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas un problème pour moi. Et dans le groupe, on veut tous que l’équipe de France soit la meilleure possible. Vincent prendra le meilleur et les autres devront continuer à travailler. C’est une concurrence saine car tout le monde veut rendre l’équipe meilleure.

 

Et à un niveau personnel, comment tu te sens après une année passée au Partizan ? Est-ce que tu sens que tu as progressé ?

On va voir ça. C’est sûr que c’est une situation différente par rapport à l’année dernière. J’ai réussi une belle saison et on attend davantage de moi. L’année passée, c’était que du bonus, j’avais une chance à saisir. Même si j’ai encore cette mentalité aujourd’hui, je sais aussi qu’on m’attend plus et que je vais devoir montrer sur le terrain que j’ai progressé.

 

Tu as joué l’Euroligue, et tu as connu des situations de pression, tu as tout de même appris de ces expériences…

Oui mais bon, je ne vais pas jouer en Equipe de France comme je joue au Partizan. On n’a pas le même rôle dans son club qu’en équipe nationale. Ici, il y a déjà des stars, donc ça devrait être assez différent. Je vais apprendre un nouveau rôle dans les semaines à venir.

Propos recueillis à l’INSEP

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *