Mike Miller a donc été amnistié par Miami. Une décision qui a surpris tout le monde, sauf lui évidemment qui était au courant depuis lundi soir. Maintenant, il faut penser à la suite puisque des équipes vont enchérir pour le signer. Notamment les Clippers très intéressés par son profil et son expérience.
« Mon agent me l’a annoncé lundi soir vers 22h30 », raconte-t-il au Sun Sentinel. « Je savais qu’ils devaient le faire. En jouant depuis plusieurs années, j’ai compris ce business. C’est ainsi. »
Sa carrière avec Miami est terminée. Il a gagné deux titres avec de belles performances en Finales. La tristesse est donc de mise au moment de quitter la Floride et le temps est aux questions.
« C’est dur. Les gens ne se rendent pas toujours compte de l’investissement que l’on met là dedans. Même si on est au courant, il y a tellement de choses à penser : où va aller ma famille, où vais-je aller, que faire des enfants qui sont l’école ? »
L’ancien shooteur de Memphis quitte aussi ses coéquipiers dont certains, comme LeBron James, sont devenus des amis.
« On quitte des amis. Notre équipe compte des joueurs incroyables. Les gars, dans le vestiaire, ont été géniaux. Ça va me manquer de marcher dans le tunnel avec eux, gagner des bagues… Depuis que je suis parti, j’ai parlé à Udonis Haslem (ndlr : de Florida comme lui) et Dwyane Wade et LeBron James m’ont envoyé des messages. »
La parenthèse Miami refermée, Miller doit se concentrer sur l’avenir. Car avec ses qualités de shooteur et son expérience, les propositions vont affluer.
« Je me sens bien. Je suis impatient de savoir quel est le prochain défi. Je suis en pleine sante, prêt à jouer. J’aurais voulu jouer pour le triplé. Maintenant, je suis toujours bon à 3-pts et pour le rebond et le reste, vous pouvez compter sur moi. J’ai deux bagues, et marquer 18 pts ou un seul, si on gagne, cela me va. »
Les rumeurs évoquent déjà un intérêt des Clippers où il pourrait retrouver son coach en début de carrière à Orlando, Doc Rivers.