Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le retour du jeu (très) rapide à Phoenix

Pour son premier entraînement comme head-coach des Suns, Jeff Hornacek a dû se contenter de l’effectif choisi pour disputer la Summer League de Las Vegas, qui pour Phoenix débute samedi. Parmi les joueurs présents à Sin City Kendall Marshall, les frangins Morris et P.J. Tucker ont pu apprécier le discours du successeur de Lindsay Hunter. Il est simple : les up-tempo reste le mot d’ordre dans l’Arizona.

« Il veut qu’on aille vite et qu’on court. C’est sa ligne directrice et on vient de passer deux heures à courir de partout », commente Marshall après l’entraînement.

Classés 29e de la ligue aux points marqués pour 100 possessions la saison passée, Phoenix était aussi une des pires équipes aux balles perdues. Courir, OK. Mais être efficace sur transition, c’est beaucoup mieux.

« On veut vraiment pousser la balle et le piège c’est de ne pas perdre trop de ballons. C’est le risque, mais il faut le réduire. Quand un joueur est fatigué, il a tendance sur jeu rapide à perdre le ballon. On ne veut pas de ça mais c’est inévitable. On s’y prépare », commente l’ex-arrière du Jazz double finaliste NBA en 1997 et 1998.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés