Dans le Houston Chronicle, Dwight Howard revient sur sa décision de choisir les Rockets plutôt que les Lakers. Il le répète, pour la première fois de sa carrière, il a eu l’occasion de choisir son équipe, et de penser à lui plutôt qu’aux autres.
« J’ai choisi d’aller à Houston. Je n’ai pas été transféré. Cette année, j’avais l’opportunité de faire quelque chose pour moi, et ce n’était pas le choix de quelqu’un d’autre. Ce ne sont pas mes amis ou les supporters qui ont choisi, mais bien moi. A Orlando, je voulais tout faire pour les autres, et je n’étais pas satisfait de ce que je faisais. Je voulais juste que les autres soient heureux. Cette fois, je voulais me rendre heureux, et redevenir celui que j’étais. Etre simplement Dwight, prendre du plaisir et être heureux. »
Il n’en oublie pas que le succès passera aussi par une bonne entente collective, et il en a déjà parlé avec Chandler Parsons et James Harden.
« On en a parlé hier avec James (Harden). On a parlé de l’opportunité de gagner un titre, et combien il était important que nous, les leaders, soyons sur la même longueur d’ondes. Tout commence avec lui et moi. Si on met nos égos de côté et qu’on montre l’exemple, les autres suivront, et on aura une super saison. »