Ça bouge du côté de Golden State ! Les Warriors ont réussi à se débarrasser des contrats de Richard Jefferson et Andris Biedrins, qu’ils envoient à Utah avec Brandon Rush. Cela leur permet de faire de la place dans leur masse salariale et de signer Andre Iguodala pour 48 millions de dollars sur 4 ans. Ce dernier venait de refuser une offre de 52 millions sur quatre ans des Nuggets…
L’ailier de Team USA (13 points, 5.3 rebonds et 5.4 passes) quitte donc Denver après seulement une saison, mais est très heureux de rejoindre Golden State avec qui il entend bien jouer le titre. Il apportera sa défense sur les ailes, et ses qualités d’attaquant sur contre-attaque et jeu de transition. Selon Yahoo! Sports, cette signature élimine néanmoins les Warriors de la course pour Dwight Howard, qui se dirige vers Houston.
Néanmoins, l’offre Andrew Bogut + Harrison Barnes paraît de plus en plus crédible dans le cadre d’un sign-and-trade avec les Lakers et un cinq majeur Stephen Curry / Klay Thompson / Andre Iguodala / David Lee / Dwight Howard a de quoi faire très peur.
Résumé des mouvements
– Golden State : arrivées d’Andre Iguodala et Kevin Murphy (dont le contrat n’est pas garanti)
– Utah : arrivées de Richard Jefferson, Andris Biedrins et Brandon Rush et de plusieurs tours de draft, dont un premier tour en 2014.