Avant la Draft, l’objectif des Mavericks était d’échanger leur 13e choix pour ne pas prendre en charge un salaire supplémentaire et garder de l’argent pour la free agency. Finalement, Dallas a réussi à réduire les frais tout en comblant un besoin.
Les Texans ont d’abord échangé leur 13e choix (Kelly Olynyk) contre le 16e de Boston (Lucas Nogueira) et deux futurs choix du second tour. Ensuite, le GM Donnie Nelson a choisi de descendre à nouveau. Cette fois, ce sont les Hawks qui ont accepté de donner leur 18e choix et du cash en échange de Nogueira, du 44e choix (Mike Muscala) et de Jared Cunningham.
Avec le 18e choix, les Mavericks ont sélectionné Shane Larkin, qui a été félicité par Dirk Nowitzki. S’il est conservé dans les jours à venir, le meneur de poche des Hurricanes de Miami pourrait avoir une réelle chance de se battre pour un temps de jeu significatif. Titulaire l’an dernier, Darren Collison a peiné et s’est même fait dépasser par Mike James. Larkin a donc un vrai coup à jouer.
En voulant limiter les frais, les Mavs’ ont peut-être quand même réussi à trouver un joueur qui pourrait les aider. Une soirée réussie.