Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers rejoint les Clippers pour trois ans

NBA: NOV 23 Thunder at CelticsAprès deux semaines d’un feuilleton aux multiples rebondissements, les Celtics et les Clippers sont enfin parvenus à un accord sur le transfert de Doc Rivers. Le coach de Boston rejoint Los Angeles en échange d’un premier choix de draft 2015, et il s’est engagé pour trois ans moyennant un salaire annuel de 7 millions de dollars.

Selon ESPN, qui cite plusieurs sources proches des Clippers et des Celtics, il ne manquerait plus que l’aval de la NBA pour que l’échange soit officialisé. Doc Rivers tiendra ce lundi une conférence de presse où l’on devrait évidemment en savoir plus sur ses motivations. Il devrait confirmer qu’il souhaite engager Alvin Gentry (ex-Suns et Clippers) et Tyronn Lue comme assistants.

L’arrivée de Kevin Garnett bloquée par la NBA ?

En revanche, et c’est important, il sera très compliqué pour les Clippers de récupérer également Kevin Garnett. Clairement, si les Celtics et les Clippers s’entendaient sur un échange pour le départ de Garnett à Los Angeles, la NBA mettrait son véto, estimant (à juste titre) que les deux « trades » sont liés. Ce qui est interdit par la convention collective…

« Tout autre échange entre les Clippers et les Celtics sera interdit »a confirmé un dirigeant de la NBA.

Paul Pierce bientôt transféré ou coupé

Concernant Paul Pierce, ESPN confirme que Boston souhaite s’en séparer, et Danny Ainge, le président des Celtics, veut simplement récupérer un premier tour de draft en échange. Si Pierce n’est pas échange le soir de la draft, il sera alors coupé. Boston fera 10 millions d’économies, et Pierce partira avec un chèque de 5 millions de dollars.

Enfin, la venue de Doc Rivers aura évidemment une influence sur Chris Paul qui devrait, sauf coup de théâtre, prolonger son bail aux Clippers pour cinq saisons et un contrat de 107 millions de dollars. Selon le LA Times, trois joueurs étaient tenus au courant des négociations : Chris Paul, Blake Griffin et Jamal Crawford.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés