Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La FIBA fait un peu évoluer ses règles

La FIBA vient d’annoncer quelques petites évolutions de ses règles qui prendront effet à partir du 1er octobre 2014. Le championnat d’Europe en Slovénie, en septembre, n’est donc pas concerné.

Comme en NBA, les lignes des demi-cercles défensifs feront désormais partie de l’espace des demi-cercles défensifs. Cela signifie que dès qu’un joueur met un pied sur la ligne, il ne peut plus provoquer de passage en force. La FIBA garde le nombre de temps morts inchangé (2 en première mi-temps, 3 en deuxième mi-temps et 1 par prolongation) mais comme en NBA, elle limite à deux temps morts dans les deux dernières minutes.

Toujours dans une volonté d’accélérer le jeu, l’horloge ne repartira pas à 24 secondes après un rebond offensif mais à 14 secondes. Une règle plutôt intéressante.

La FIBA modifie également son règlement au sujet des fautes techniques. Désormais, il suffira de deux techniques pour provoquer l’expulsion d’un joueur. Et une faute technique ne donnera droit qu’à un lancer franc. De ce côté aussi, il s’agit d’une normalisation des règles FIBA avec celles de la NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés